Imprimante hp psc 500 sous mac os x [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je possède un macbook sous mac os X et j'ai une imprimante hp psc 500 que je ne veux pas me séparer car j'ai une imprimante hp Deskjet F2480 et franchement en terme de couleur c'est pas top par apport a la psc 500 donc où puis je trouver les pilote (drivers) pour cette imprimante y'as que pour windows et linux mais rien pour mac , franchement pourquoi sortir des pilote que pour windows que est merdique c'est rien pour obliger les utilisateurs a changer de matériel ou les forcer a utiliser des os spécifique a l'imprimante . Mais si hp n'en sort pas pour mac y'as t'il une solution pour contourner ce problème. Merci , Cordialement.

1 réponse

Messages postés
37848
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
10 170
Bonjour,

Cette imprimante doit être ancienne. En tous cas d'une époque ou pas mal de constructeur "ignoraient" délibérément le monde Mac.
En tous cas elle est dans la liste des imprimantes prises en charge par le pilote universel Gutenprint.
A prendre ici :
http://gimp-print.sourceforge.net/

Bonne journée
maintenant il reconnais l'imprimante sous HP PSC 500 mais il , indique inactif donc si il reconnais l'imprimante es ce qu'un problème de paramétrage ? dans le gestionnaire j'ai m'y imprimer via " HP PSC 500 - CUPS+Gutenprint V5.2.6 donc là je sais plus quoi faire , et l'imprimante me dit " The printer is not responding! "
Messages postés
37848
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
10 170
Sous 10.6.6 ??

alors quelques minutes de patience , je vais tester la démarche, bien que je n'ai pas cette imprimante.. (mais à priori ça devrait déjà être tout bon maintenant sur ton Mac...)

Je teste et je reviens ...

EDIT :

Donc, je viens de tester ... évidemment je ne peux aller jusqu'au bout puisque mon imprimante est une Canon. Mais une fois le choix du pilote HP effectué, il est pris en compte, cela change même l'icône de ma Canon pour une icône HP. Une fois cela fait, et la bonne imprimante choisie cela doit marcher. Chez moi l'impression est lancée, l'opération se déroule comme si de rien était, mais la Canon ne répond pas. Normale.
rien n'y fais ça ne marche pas

- brancher en usb via un adaptateur
- préférence système
- imprimante et fax
- +
- ajouter une imprimante
- imprimer via HP PSC 500 - CUP +Gutenprint v5.2.6
- dans imprimante et faxe l'imprimante est inactif dans liste d'attente impression elle est prete

donc j'y comprend plus rien
Messages postés
37848
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
10 170
"Inactif", c'est normal. Le statut est toujours marqué "inactif" quand l'imprimante n'est pas en train d'imprimer. Ce qu'il faut faire maintenant c'est lancer une impression, et choisir cette imprimante dans la boite de dialogue d'impression qui suit.
vu la complexité je vais voir pour changer ou améliorer la qualité d'impression de mon autre imprimante merci quand même.Merci pour tout quand même.Cordialement.