Imprimante hp psc 500 sous mac os x
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je possède un macbook sous mac os X et j'ai une imprimante hp psc 500 que je ne veux pas me séparer car j'ai une imprimante hp Deskjet F2480 et franchement en terme de couleur c'est pas top par apport a la psc 500 donc où puis je trouver les pilote (drivers) pour cette imprimante y'as que pour windows et linux mais rien pour mac , franchement pourquoi sortir des pilote que pour windows que est merdique c'est rien pour obliger les utilisateurs a changer de matériel ou les forcer a utiliser des os spécifique a l'imprimante . Mais si hp n'en sort pas pour mac y'as t'il une solution pour contourner ce problème. Merci , Cordialement.
je possède un macbook sous mac os X et j'ai une imprimante hp psc 500 que je ne veux pas me séparer car j'ai une imprimante hp Deskjet F2480 et franchement en terme de couleur c'est pas top par apport a la psc 500 donc où puis je trouver les pilote (drivers) pour cette imprimante y'as que pour windows et linux mais rien pour mac , franchement pourquoi sortir des pilote que pour windows que est merdique c'est rien pour obliger les utilisateurs a changer de matériel ou les forcer a utiliser des os spécifique a l'imprimante . Mais si hp n'en sort pas pour mac y'as t'il une solution pour contourner ce problème. Merci , Cordialement.
A voir également:
- Imprimante hp psc 500 sous mac os x
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Site x - Guide
- Adresse mac - Guide
1 réponse
Bonjour,
Cette imprimante doit être ancienne. En tous cas d'une époque ou pas mal de constructeur "ignoraient" délibérément le monde Mac.
En tous cas elle est dans la liste des imprimantes prises en charge par le pilote universel Gutenprint.
A prendre ici :
http://gimp-print.sourceforge.net/
Bonne journée
Cette imprimante doit être ancienne. En tous cas d'une époque ou pas mal de constructeur "ignoraient" délibérément le monde Mac.
En tous cas elle est dans la liste des imprimantes prises en charge par le pilote universel Gutenprint.
A prendre ici :
http://gimp-print.sourceforge.net/
Bonne journée
Voici le lien direct pour le fichier .dmg
https://sourceforge.net/projects/gimp-print/files/gutenprint-5.2/5.2.6/gutenprint-5.2.6.dmg/download
Une fois que l'image disque "gutenprint-5.2.6.dmg" est téléchargée, il faut faire un double-clic dessus pour la "monter" sur le bureau. On obtient alors un disque virtuel monté portant le nom "Gutenprint 5.2.6". Dans ce "disque" se trouve un paquet d'installation nommé "Install Gutenprint 5.2.6.mpkg" , il faut faire un double-cli dessus pour lancer l'installation.
Quand l'installation est terminée, il faut aller dans les Préférences système / Imprimante et Fax, (procédure pour Mac OS 10.6, mais procédure qui doit être similaire ou pas trop différente avec les versions plus anciennes...), et là sélectionner l'imprimante , aller dans Options et fournitures / Gestionnaire pour indiquer "Gutemprint +HP PSC 500" comme gestionnaire d'imprimante .
Je ne suis plus sous 10.5 , 10.4 pour tester, mais ça doit être finalement aussi simple également selon ce dont je me souviens.
En général, ce pilote d'imprimante fonctionne bien, parfois mieux que les pilotes d'origine. Je me souviens de mon ex HP Photosmart 1218 dont le pilote d'origine le plus récent n'a jamais su gérer les recto versos, malgré mes réclamations régulières auprès de HP qui reconnaissait le problème, promettait une mise à jour du pilote. Mise à jour qui n'est jamais venue. Alors que Gutenprint gérait cette imprimante parfaitement. Je suis resté sur de mauvais souvenirs de mon imprimante HP comme de mon scanner HP. Tous les deux virés et remplacés avec bonheur par du matériel Canon.