Impossible d'installer XP sur mon ordinateur

Résolu/Fermé
MPEACE - 8 févr. 2011 à 11:26
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2011 à 13:47
Bonjour à tous,
Je possède une tour HP Elite m9785 : inter core i7 - 920 6 2,66 GHz
disque dur de 1 TB. A la base, vista 64 était installé.
J'ai voulu diviser le disque dur en 2 partitions pour installer XP sur l'une afin d'utiliser le flight simulator pro 2004 et windows 7 pro sur l'autre pour utiliser le flight simulator X gold. Aucun problème pour installer W7 86 ou 64, mais impossible d'installer XP
Avez-vous une idée de la raison ?

Merci pour votre aide
MPEACE
A voir également:

3 réponses

termgsi Messages postés 678 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 39
8 févr. 2011 à 11:29
Bonjour,

Peux tu donner plus d'information , a quel moment sa bloque, sa t'affiche quoi ? ...
0
Bewwonz Messages postés 23 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 9
8 févr. 2011 à 11:30
Bonjour,
D'abord, que se passe t-il pour l'installation,
Tu veux l'installer a partir de windows 7 ou en bootable ?
C'est un cd officiel ?
0
Dans les deux cas il s'agit d'un CD pour XP et d'un DVD pour W7 officiels tous les deux.
Je souhaite partitionner mon DD en trois parties :
1 avec l'installation de XP et flight simulator pro 2004
1 avec l'installation de W7 et flight simulator X gold
1 pour les data et la gestion des 2 OS avec GAG
J'ai tenté de booter sur Acronis pour partitionner le disque : impossible
J'ai tenté de booter sur le CD de XP : impossible
J'ai donc installé W7 86 et W7 32 et j'ai laissé la gestion du démarrage à WIndows
Maintenant, j'ai installé W7 86 et flight simulator X
J'attends de l'aide pour effectuer ce que je veux réellement
configuration suite : 6 Gb de ram - carte graphique ATI HD 5770 - 1Gb
Merci pour ta réponse vraiment très rapide
MPEACE
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 12:15
Salut

C'est normal, Xp ne contient pas les drivers SATA/AHCI, il ne voit donc pas ton disque-dur. Tu obtiens donc soit un très bel écran bleu 0x0000007B soit tout simplement un message comme quoi Xp ne trouve aucun disque-dur.

A voir: Installer Windows XP sur un disque SATA - La solution

Petit détail, si tu installes Xp après Windows 7, tu devras réparer le démarrage de Seven à l'aide du Dvd, Xp étant plus ancien, il ignore totalement le bootmgr de Windows 7 et ton Pc ne démarrera plus que sur Xp.
0
merci beaucoup pour les informations.
Juste un petit détail : je sais parfaitement que l'on monte toujours du plus ancien vers le plus récent. C'est logique donc installation XP puis installation W7
bonne journée
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 13:26
On peut installer Xp après Vista ou Windows 7, quand on a un Pc/portable avec Vista ou Seven d'origine on a pas trop le choix d'ailleurs, c'était pour prévenir de ce qui arrive dans ce cas et comment y remédier.
0
merci beaucoup, excuse moi mais j'avais trouvé la fin de ta réponse un peu brusque.
Je crois que je vais abandonner l'idée que j'avais au départ. Il se trouve que Flight simulator pro 2004 ne fonctionne pas sur W7
merci encore
0
vicelee Messages postés 1962 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 237
8 févr. 2011 à 13:41
sinon il y a une autre solution , active le windows xp mode dans windows 7 .... ca devrait le faire
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 13:47
Sur Windows 7 Pro c'est en effet possible mais est-ce qu'un jeu tournera avec le Xp Mode?
0