Ordinateur s'éteint seul plusieurs fois

rouilly Messages postés 108 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut à tous,

J'ai mon ordinateur qui s'éteint seul plusieurs fois dans la journée (environ 10 fois/jour). L'écran devient tout noir et la tourne s'éteint pas complètement mais le bruit dimninue. Ensuite je dois laisser le bouton marche enfoncé 1 à 2 secondes pour éteindre complètement la tour puis ensuite je démarre l'ordinateur.

J'ai lu sur une revue informatique à partir de ce symptome que cela pouvait venir de mon processeur qui chauffait et qui se mettait en mode sécurité. Pour cela, il fallait nettoyer mon ventilateur avec une bombe d'air.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

effectivement cela peut-être du à une surchauffe du processeur.

En commencant par un petit nettoyage à l'intérieur de la tour cela permettra de voir si le problème persiste ...
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Comme le Druide, cela à tout l'air d'une surchauffe... dont la solution passe par le nettoyage de la poussière.

Par contre, je suis assez peu d'accord avec l'emploi d'une bombe à air, pour le nettoyage... Je ne dis pas que c'est inutile, mais... il faut faire attention à bien voir de la poussière sortir !

Car le "risque" (ou plutot le problème) avec le soufflage de la poussière, c'est de la coincer dans un recoin... enfin cela dépend bien sur du matériel...

De plus, lorsqu'on commence à s'amuser avec un bombe, certaines personnes en "profite" pour donner un petit coup dans l'alimentation du PC (en croyant, bien faire)... ET le problème que je viens d'évoquer risque d'avoir des conséquences plus sérieuses, qu'un simple blocage du PC...

Donc pour moi, si le démontage ne fait pas peur...

A noter, que pour le nettoyage du reffroidisseur, il faut juste démonter le ventillateur (et seulement)...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

très juste US,

il faut savoir aussi comme tout bon mécano qui connait bien son métier, si tu souffle la poussière elle s'incruste pas que dans les re-coins, elle se met aussi dans les roulements, coussinets de ventilo, lecteur CD, et c'est pas bon du tout pour le bon fonctionement. Donc un petit coup de pinceau ou comme je préconnise un petit coup d'aspirateur sans approcher de trop près les composants.

le druide sans la potion.
0