Jeux et RAM
lemilanais67
-
prypiat_child Messages postés 1500 Statut Membre -
prypiat_child Messages postés 1500 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne suis pas une tête en informatique mais d'après ce que j'ai compris il me faudrait plus de RAM pour pouvoir jouer au jeu minecraft sur PC car le jeu bug vraiment énormément. J'aimerais savoir quel type de barrette je dois prendre pour mon PC DELL Optiplex Gs vraiment pas récent qui dispose d'1.00Go pour le moment (d'origine).
Si quelqu'un dispose d'une autre solution pour pouvoir jouer avec mon PC je vous en remercie d'avance..
Cdt
Je ne suis pas une tête en informatique mais d'après ce que j'ai compris il me faudrait plus de RAM pour pouvoir jouer au jeu minecraft sur PC car le jeu bug vraiment énormément. J'aimerais savoir quel type de barrette je dois prendre pour mon PC DELL Optiplex Gs vraiment pas récent qui dispose d'1.00Go pour le moment (d'origine).
Si quelqu'un dispose d'une autre solution pour pouvoir jouer avec mon PC je vous en remercie d'avance..
Cdt
A voir également:
- Jeux et RAM
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Mon pc ram - Guide
- Jeux zuma - Télécharger - Jeux vidéo
4 réponses
Il n'y a pas forcément que la ram qui ne suffit pas... Puis-je connaitre ta configuration complète ? (notamment carte graphique, et processeur)
Alors voila ce que me dit CCcleaner :
Ms Windows XP Professional SP3
Intel Pentium 4 CPU 2.40CHZ, 1.00BG RAM, Intel 82865G Graphics Controller
Tout est d'origine et c'est un vieil ordinateur récupéré!
Ms Windows XP Professional SP3
Intel Pentium 4 CPU 2.40CHZ, 1.00BG RAM, Intel 82865G Graphics Controller
Tout est d'origine et c'est un vieil ordinateur récupéré!
La configuration conseillée est introuvable mais voila ce que je viens de trouver (sur ce site d'ailleurs^^) :
"Si les performances ne sont pas bonnes, réduisez la distance de rendu (FAR ---> NORMAL ---> SHORT ---> TINY). Cela améliorera grandement les performances.
Si cela ne suffit pas, jouez sans agrandir la fenêtre de Minecraft, voir même réduisez-la.
Si vous jouez en plein écran, il vaut mieux presser F11 que simplement agrandir la fenêtre: Avec F11, les performances d'affichage seront un peu meilleures. "
"Si les performances ne sont pas bonnes, réduisez la distance de rendu (FAR ---> NORMAL ---> SHORT ---> TINY). Cela améliorera grandement les performances.
Si cela ne suffit pas, jouez sans agrandir la fenêtre de Minecraft, voir même réduisez-la.
Si vous jouez en plein écran, il vaut mieux presser F11 que simplement agrandir la fenêtre: Avec F11, les performances d'affichage seront un peu meilleures. "
J'ai testé le changement en mode "TINY" j'ai quelques améliorations du style les bugg arrivent moins souvent.. Mais ils subviennent quand même toutes les 15s ^^!
J'ai déjà parlé avec des personnes qui joue à ce jeu et ils conseils 2GO de Ram (certains on même des problèmes avec 4GO) pourtant le jeu est très "basique". Mon problème principal est que si je veux ajouter une barrette de mémoire je ne sais quoi prendre étant donné l'âge du PC et mes connaissances sur le sujet...
Que me conseillez vous?
J'ai déjà parlé avec des personnes qui joue à ce jeu et ils conseils 2GO de Ram (certains on même des problèmes avec 4GO) pourtant le jeu est très "basique". Mon problème principal est que si je veux ajouter une barrette de mémoire je ne sais quoi prendre étant donné l'âge du PC et mes connaissances sur le sujet...
Que me conseillez vous?
Une config qui rame n'est pas forcément due a la ram.... Je n'ai que 1 Go de ram aussi sur mon PC portable et minecraft tourne très bien... quelques ralentissements parfois mais rien de bien méchant.. Sinon, l'idéal est que les 2 barettes aient la même marque et le même modèle pour éviter les soucis...