Que faire ? Mobile - augmentation de la tva
fifou48
Messages postés
16
Statut
Membre
-
kanye07 Messages postés 54 Statut Membre -
kanye07 Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais avoir des éclaircissements.
Mon forfait mobile d'orange étant concerné par l'augmentation de la TVA (courrier m'en informant reçu courant décembre), j'ai décidé le 1er février de basculer chez un opérateur concurrent : SFR ceci devant se faire sans frais (comme le prévois la loi)
Et aujourd'hui 2 (mauvaises ?) surprises :
- un SMS d'orange m'annonçant que je restais redevable de mon abonnement jusqu'en avril 2012. Je les appelais, ils me disent que c'est un sms envoyé automatiquement SFR les ayant contacté pour faire la portabilité du numéro et mon contrat étant résilié en conséquence
- une info sur internet :
https://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/02/07/sfr-et-orange-ne-repercuteront-pas-la-hausse-de-la-tva-sur-leurs-clients_1476523_651865.html#ens_id=1224268&xtor=RSS-3208
Qu'est ce que je dois comprendre ?? Est ce que finalement je ne pouvais pas résilier mon contrat avant terme?
Faut il que j'écrive à Orange ? Que leur dire ?
Merci pour votre aide, j'attends vos réponses
Je voudrais avoir des éclaircissements.
Mon forfait mobile d'orange étant concerné par l'augmentation de la TVA (courrier m'en informant reçu courant décembre), j'ai décidé le 1er février de basculer chez un opérateur concurrent : SFR ceci devant se faire sans frais (comme le prévois la loi)
Et aujourd'hui 2 (mauvaises ?) surprises :
- un SMS d'orange m'annonçant que je restais redevable de mon abonnement jusqu'en avril 2012. Je les appelais, ils me disent que c'est un sms envoyé automatiquement SFR les ayant contacté pour faire la portabilité du numéro et mon contrat étant résilié en conséquence
- une info sur internet :
https://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/02/07/sfr-et-orange-ne-repercuteront-pas-la-hausse-de-la-tva-sur-leurs-clients_1476523_651865.html#ens_id=1224268&xtor=RSS-3208
Qu'est ce que je dois comprendre ?? Est ce que finalement je ne pouvais pas résilier mon contrat avant terme?
Faut il que j'écrive à Orange ? Que leur dire ?
Merci pour votre aide, j'attends vos réponses
A voir également:
- Que faire ? Mobile - augmentation de la tva
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Augmentation sosh - Guide
- Sytadin mobile - Télécharger - Transports & Cartes
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Instagram mobile sur pc - Télécharger - Divers Communication
1 réponse
Bonjour,
moi même étant chez Orange avec un forfait origami pour iPhone qui me coute la bagatelle de 48€ par mois j'ai donc décidé Samedi 5 de résilier mon forfait pour passer chez SFR. J'avais bien entendu recu la lettre d'information de l'augmentation de la TVA. Mon dossier est en cours de traitement et j'ai aussi reçu le même SMS disant que je reste redevable jusqu'en 2012. Mais j'ai eu un conseillé Orange par téléphone qui m'as dit que la loi Chatelle est prise en compte donc je ne payerai rien. Je vais quand même rester vigilant et bien surveiller mon compte en banque pour voir si il ne me retire pas les 400€ du fait de la résiliation. Donc normalement il ne doit y avoir aucuns frais. Affaire a suivre.
moi même étant chez Orange avec un forfait origami pour iPhone qui me coute la bagatelle de 48€ par mois j'ai donc décidé Samedi 5 de résilier mon forfait pour passer chez SFR. J'avais bien entendu recu la lettre d'information de l'augmentation de la TVA. Mon dossier est en cours de traitement et j'ai aussi reçu le même SMS disant que je reste redevable jusqu'en 2012. Mais j'ai eu un conseillé Orange par téléphone qui m'as dit que la loi Chatelle est prise en compte donc je ne payerai rien. Je vais quand même rester vigilant et bien surveiller mon compte en banque pour voir si il ne me retire pas les 400€ du fait de la résiliation. Donc normalement il ne doit y avoir aucuns frais. Affaire a suivre.
Je viens également de les appeler ... j'ai enfin eu quelqu'un au bout de 33 minutes d'attentes !!
Donc ça serait bon si la portabilité du numéro a été fait avant demain. Donc c'est ok
Mais comme tu dis faudra quand même surveiller qu'ils ne prélèvent pas les frais de résiliation.
Mais ce sms recu m'intrigue ...
Bon en tout cas à voir.
je viens mettre la suite de mon aventure avec orange ! J'ai eu l'agréable surprise de recevoir ma dernière facture d'un montant de 400€ !!! Je suis donc allé a ma banque pour bloquer le prélèvement. Il faudra que j'appel leur service client pour faire une petite gueulante sur ce coup.... C'est quand même de sacrés crevards !
Ton message ne m'étonne pas !! J'ai reçu également une facture du même genre vendredi. On sera 2 à les appeler!!
J'ai été tout comme toi à ma banque faire opposition !
Parce que j'ai du mal à croire ce qu'ils viennent de me dire !!