Détection de virus

Résolu
gillesAN Messages postés 363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Alex -
Bonjour,

<config>Windows XP

Comment puis-je savoir s'il-y-a un ou plusieurs virus présent sur mon PC ?

d'autre part, j'utilise avira, me conseillez-vous de télécharger avast s'il-vous-plaît ?

avec mes remerciements,

Bonne journée.
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme

ah bah je sais pas c'est ton ordi lol ^^
0
^^Marie^^ Messages postés 114059 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Lut

Intéressante lecture °))
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   602

Coucou Marie ... et gen-
;)
0
gillesAN Messages postés 363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour Gen-hackman,

Mes chansons, vidéo, musique, sont toutes stockées dans Acer (c) ainsi que mes messages;

de plus, Windows dans Acer contient 18 go,

et il y a des dossiers cachés que je ne sais pas retrouver,

Pourriez-vous me venir en aide svp ?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gillesAN Messages postés 363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour Gen-hackman,

Comme vous me l'avez précédemment demandé, j'ai libéré de l'espace sur mon disque Acerdata (D:) : 94% libre, afin de pouvoir convertir ce système de fichiers de FAT32 en NTFS (pour améliorer le fonctionnement de mon ordinateur, comme vous me l'avez conseillé);

Comment dois-je procéder : en utilisant Diskpart ?

Merci pour votre réponse;

Cordialement.
0

Bonjour Gen-hackman,

Comme vous me l'avez précédemment demandé, j'ai libéré de l'espace sur mon disque Acerdata (D:) : 94% libre, afin de pouvoir convertir ce système de fichiers de FAT32 en NTFS (pour améliorer le fonctionnement de mon ordinateur, comme vous me l'avez conseillé);

Comment dois-je procéder : en utilisant Diskpart ?

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

salut

ce n'est pas du tout ce que je t'ai conseillé de faire

je t'ai conseillé de faire de la place dans C:\
0
gillesAN

Bonsoir,

URGENT : quand j'essaie d'allumer mon ordinateur, il m'affiche ce message en haut à gauche sur fond d'écran noir :

NTLDR IS MISSING
Press any key to restart
0
Utilisateur anonyme

mais tu fais quoi avec ton pc ???????????
0

Bonjour,

Maintenant que j'ai réussi a libérer assez d'espace sur Acer (20 GO),
est- ce que je dois changer mon système de fichier FAT32 en NTFS ?

et dans l'affirmative, pourriez-vous me communique SVP la marche a suivre ?

Merci pour votre réponse.
0
Utilisateur anonyme

bonsoir si tu m'expliquais le étapes que tu as suivi jusqu'ici ?
0

Bonsoir Gen-hackman,

A l'origine, je vous avez contacté pour supprimer un virus dont je mettais aperçu en effectuant un scan de mon ordinateur (opération que vous aviez réalisé avec grand succès );

et j'en avez profité pour essayé de résoudre des problèmes de capacité de mémoire insuffisante rencontré sur mon disque système Acer(C),
(messages incessants : veuillez libérer de la place sur votre disque Acer, inférieur à 200 MO, cette insuffisance pouvant compromettre le bon fonctionnement de votre ordinateur);

j'ai donc fais appel à vos services, à la suite de quoi vous m'avez fait effectuer des rapports que je vous ai transmis : à la suite desquels vous m'avez signalé que mon ordinateur fonctionnerait mieux en NFTS, mais que pour cela, il fallait que je libère d'abord de la place;
et conformément à vos prévisions , je me suis retrouvé progressivement avec 0 octets sur mon disque système Acer (C);

j'ai donc, sur votre proposition, acheté un disque externe Oméga, ou j'ai pu stocker dans un premier temps, toutes les données se trouvant sur le disque fichier Acerdata (D) : soit une capacité correspondante à 20 GO/26,6 GO de capacité totale du disque, pour plus que 6 GO de libre avant le transfert ;

ensuite, je suis allé dans Acer car en faisant la soustraction de la totalité de la capacité de mon disque Oméga : 265 GO moins les 20 GO transféré de Acerdata, cela aurait du faire un résultat de 245 GO, hors il n'y a plu que 234 GO de libre sur Omega :
J'AI DONC TROUVER UNE DIFFERENCE DE 11 GO !

qui ne pouvaient que se trouver dans Acer;

Donc, je suis retourné dans Acer pour essayé de transférer ce volume correspondant à 11GO sur Oméga;
mais je me suis trouvé dans des fichiers que je ne pouvais pas déplacer, donc j'ai du ouvrir des sous dossiers et l'ors du déplacement de l'un d'entre eux : l'ordinateur m'a envoyé ce message : "si vous déplacé ce fichier, l'ordinateur risque de connaître des dysfonctionnement"
je l'ai quand même fais et il s'est planté.

Je suis donc allé sur le forum et ils m'ont très bien conseillé en le réinitialisant avec mon cd sur lequel j'avais enregistré la mémoire lors de ma première utilisation;

j'ai su ensuite par un copain que j'avais eu ses problèmes de mémoire sur Acer en ayant télécharger sur Emule;

actuellement, j'ai 20 GO de libre sur Acer et comme à la suite de l'analyse de rapport que je vous ai envoyé, vous m'avez conseillé de changer FAT32 en NFTS,
je vous demandé la manoeuvre à suivre;

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

ah donc il y a assez de place maintenant sur C:\ (enfin !!)

demarer/executer , puis tape cmd

puis entrée

dans la fenetre noire tape :

convert c: FS/NTFS

puis entrée
0
gillesAN

Bonjour Gen-hackman,

en faisant cela, est-ce que je vais tout effacer sur Acer, replanter mon ordinateur et devoir à nouveau tout réinstaller ?

0
Utilisateur anonyme

salut en fait je ne pense pas que ca fonctionne si tu te sers du disque en meme temps
0

Bonsoir,

par contre, puis-je l'effectuer sans risque sur Acerdata(D) qui est vide ?

0
Utilisateur anonyme

oui là tranquille tu peux le faire

demarer/executer , puis tape cmd

puis entrée

dans la fenetre noire tape :

convert D: FS/NTFS

puis entrée
0

il me met : Paramètre non valide - FS
0
Utilisateur anonyme

Télécharge SEAF.exe de C_XX

*Double clique sur SF.exe (Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7) .

*Une fenêtre va s'ouvrir .

*Tape igoogle.exe

dans cette fenêtre et [Entrée].

*Patiente pendant la recherche.

*Une fenêtre avec un log.txt va s'afficher.

*Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
0
Alex

Sinon tu as Microsoft Security Essentials (MSE) qui est un très bon antivirus gratuits (pour la configuration de ton ordi voici ce lien : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34065871-microsoft-security-essentials-xp)

Ou alors tu as AVG Internet Security qui est des fois meilleur que MSE
Sauf que cet antivirus est payant mais j'ai une clé d'activation :
8MEH-RFR8J-PTS8Q-92ATA-O4WHO-JEMBR-ACED
(source : http://www.nextgenupdate.com/forums/computer-lounge/490042-avg-internet-security-2012-serial-number.html )

Ps: Les deux antivirus que j'ai proposés fonctionnent très bien ensemble et je suis pas sur que la clé d'activation pour AVG marche (j'en avait mais je n'arrive pas a les retrouver)
0