Demarrage systeme d exploitation
Fermé
philse
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2007
-
5 févr. 2006 à 12:17
ali-rh - 24 janv. 2008 à 21:00
ali-rh - 24 janv. 2008 à 21:00
A voir également:
- Demarrage systeme d exploitation
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
5 réponses
henri59
Messages postés
3087
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1 255
5 mai 2006 à 13:15
5 mai 2006 à 13:15
Salut
Si tu n'as pas 2 système d'exploitation ou a cause d'une mauvaise manipulation va dans poste de travail bouton droit souris, propriété, onglet avancé.
Va dans démarrage et récupération clique sur le bouton paramètre et dans démarage du système clique sur modifier ( modifie fichier boot. ini) et vérifie s'il n'y aurais pas une ligne qui est écrit de cette façon:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
Et edit ton fichier boot.ini
Moi j'ai la version Pro mais toi ca devrais être windows xp familial
Et s'il y'en a une de plus faisant référence a un autre système supprime là!
Mais fait attention par contre si tu te trompe de ligne tu peut te mettre dans le trouble.
Un coup que tu as éditer ton fichier boot.ini tu enregistre le tout et tu ferme tout
Normalement au démarrage tu ne te feras plus demander quel système démarré.
Si tu n'as pas 2 système d'exploitation ou a cause d'une mauvaise manipulation va dans poste de travail bouton droit souris, propriété, onglet avancé.
Va dans démarrage et récupération clique sur le bouton paramètre et dans démarage du système clique sur modifier ( modifie fichier boot. ini) et vérifie s'il n'y aurais pas une ligne qui est écrit de cette façon:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
Et edit ton fichier boot.ini
Moi j'ai la version Pro mais toi ca devrais être windows xp familial
Et s'il y'en a une de plus faisant référence a un autre système supprime là!
Mais fait attention par contre si tu te trompe de ligne tu peut te mettre dans le trouble.
Un coup que tu as éditer ton fichier boot.ini tu enregistre le tout et tu ferme tout
Normalement au démarrage tu ne te feras plus demander quel système démarré.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
5 févr. 2006 à 12:25
5 févr. 2006 à 12:25
salut,
tu n'aurais pas fait une fausse maneuvre lors d'une tentative de réparation depuis le cd d'XP ? ...
tu n'aurais pas fait une fausse maneuvre lors d'une tentative de réparation depuis le cd d'XP ? ...
philse
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2007
6 févr. 2006 à 19:16
6 févr. 2006 à 19:16
salut
je ne sais pas ,est il possible de demarrer automatiquement le pc?
a+
je ne sais pas ,est il possible de demarrer automatiquement le pc?
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salu Mr henry59.s'il te plais j'ai un brobleme de meme objet mais d'une autre facon .
j'avaient deux systeme d'exploitation ,j'ai formater une partition mais j'ai pas terminer la reainstallation de mon windows ,jai areter mon ordinateure ;alors aprés le redémarage j'ai pas trouver l'autre installatin dont j'ai pas toucher.
donc j'ai continuer la premiere installation et jai essaier de crée un nouveau systeme d'exploitation mais j'ai pas pu.
ne me dis pas de faire le reparer par ce que j'ai pas le cd winxp .si vous avez une autre methode en utilisant le registre windows pour crée ce systeme d'exploitation ou bien un fichier bin qui ce place a un emplacement bien spécifier ...
bon si un autre utilisateure peut m'aider je vous remerci d'avance
j'avaient deux systeme d'exploitation ,j'ai formater une partition mais j'ai pas terminer la reainstallation de mon windows ,jai areter mon ordinateure ;alors aprés le redémarage j'ai pas trouver l'autre installatin dont j'ai pas toucher.
donc j'ai continuer la premiere installation et jai essaier de crée un nouveau systeme d'exploitation mais j'ai pas pu.
ne me dis pas de faire le reparer par ce que j'ai pas le cd winxp .si vous avez une autre methode en utilisant le registre windows pour crée ce systeme d'exploitation ou bien un fichier bin qui ce place a un emplacement bien spécifier ...
bon si un autre utilisateure peut m'aider je vous remerci d'avance
22 déc. 2006 à 20:15