Demarrage systeme d exploitation

Fermé
philse Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007 - 5 févr. 2006 à 12:17
 ali-rh - 24 janv. 2008 à 21:00
salut a tous

a chaque fois que je demarre win xp familial,mon pc ne demarre pas d un seul coup mais a chaque fois on me demande quel systeme d exploitation demarrer .

que faire pour qu il demarre automatiquement?

merci a tous
A voir également:

5 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
5 mai 2006 à 13:15
Salut

Si tu n'as pas 2 système d'exploitation ou a cause d'une mauvaise manipulation va dans poste de travail bouton droit souris, propriété, onglet avancé.

Va dans démarrage et récupération clique sur le bouton paramètre et dans démarage du système clique sur modifier ( modifie fichier boot. ini) et vérifie s'il n'y aurais pas une ligne qui est écrit de cette façon:

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

Et edit ton fichier boot.ini

Moi j'ai la version Pro mais toi ca devrais être windows xp familial

Et s'il y'en a une de plus faisant référence a un autre système supprime là!

Mais fait attention par contre si tu te trompe de ligne tu peut te mettre dans le trouble.

Un coup que tu as éditer ton fichier boot.ini tu enregistre le tout et tu ferme tout

Normalement au démarrage tu ne te feras plus demander quel système démarré.
0
comon8 Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 42
22 déc. 2006 à 20:15
bonjour à tous voila j'ai un probleme identique à celui d'expliquer en haut mais moi mon problme est que je suis sur win98 dont je voilait faire la mise a niveau vers win2000 avec un deuxieme disk dur qeant l'installation a echoué j'ai enlevé mon deuxieme disk disk dur mais même a present mon ordi cherche à demarer sur win2000 qui n'existe plus coment faire pour que la machine demarre directement sur mon win98 precedament installer. sacher que les solution proposer avec le clic droit sur le poste de travail après avncé pour aller dans demarrage et recuperaion n'existe pas avec win98 comment faire alors. merci d'avance
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
5 févr. 2006 à 12:25
salut,

tu n'aurais pas fait une fausse maneuvre lors d'une tentative de réparation depuis le cd d'XP ? ...
-1
philse Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007
6 févr. 2006 à 19:16
salut

je ne sais pas ,est il possible de demarrer automatiquement le pc?

a+
-1
salut a tous j'ai le meme pb comment faire svp merci a tous
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salu Mr henry59.s'il te plais j'ai un brobleme de meme objet mais d'une autre facon .
j'avaient deux systeme d'exploitation ,j'ai formater une partition mais j'ai pas terminer la reainstallation de mon windows ,jai areter mon ordinateure ;alors aprés le redémarage j'ai pas trouver l'autre installatin dont j'ai pas toucher.
donc j'ai continuer la premiere installation et jai essaier de crée un nouveau systeme d'exploitation mais j'ai pas pu.
ne me dis pas de faire le reparer par ce que j'ai pas le cd winxp .si vous avez une autre methode en utilisant le registre windows pour crée ce systeme d'exploitation ou bien un fichier bin qui ce place a un emplacement bien spécifier ...
bon si un autre utilisateure peut m'aider je vous remerci d'avance
-1