Enregistreur sony dc205

Fermé
josephine - 7 févr. 2011 à 17:04
 db19 - 27 mars 2011 à 14:09
Bonjour,

Je viens d'acheter un enregistreur Sony que j'ai installé avec ma TV Bravia Sony et décodeur Canal +
Je reçois donc les chaines Canal et TNT par une parabole (sans rateau).
Mon enregistreur ne trouve pas de chaines a memoriser, je ne peux qu'enregistrer la chaine selectionnée et ne peux pas programmer ..............

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci





A voir également:

4 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
7 févr. 2011 à 17:47
Si vous recevez la télé par un décodeur satellite ou TNT, c'est ce décodeur qui effectue la recherche des chaînes
Dans ce cas la télé ou l'enregistreur ne reçoivent que le signal AV sortant du décodeur
L'enregistreur ne peut donc enregistrer que la chaîne affichée sur le décodeur (et son propre tuner ne sert à rien) en programmant l'enregistrement sur le n° de l'entrée AV correspondant au branchement sur l'enregistreur(AV2 ou AV3 ou L2, L3)
0
Merci de votre réponse,

Bien décevante pour moi !! Quelle peut-être la solution pour pouvoir programmer des enregistrements ou regarder une autre chaine que celle qui s'enregistre ..........

Merci.
0
Bonjour
La réponse de jjpot est effectivement la bonne .je vais juste la compléter par la méthode complète pour enregistrer CANAL PLUS sur le SONY 205
Branchements : Arrivée antenne reliée au décodeur
PERITEL décodeur avec PERITEL '' line 1 décodeur '' du SONY
PERITEL 1 de la TV avec PERITEL " line 3 TV " du SONY

Réglages ( SONY et TV allumés ): SYSTEM MENU , puis CONFIG INITIALE , puis VIDEO IN/out , puis SORTIE LINE3 ( ENTREE Line 1 ) et là bien sélectionner VIDEO ( VIDEO/RVB )

Enregistrement CANALSAT
Principe : pour enregistrer une émission en provenance du décodeur, il faut mettre votre décodeur sur la chaine souhaitée et obligatoirement votre SONY sur " Line 1 ''quelle que soit la chaîne à enregistrer ( on ne peut pas mémoriser ces chaines sur le SONY )
Pour cela , appuyer sur la touche INPUT de la télécommande du SONY et choisir LINE 1 à l'aide des flèches en cercle .
en programmant : Il ne faut pas choisir la chaine que vous souhaitez enregistrer mais obligatoirement choisir dans Source la ligne '' LINE 1 '' ; normalement , ça doit fonctionner .
Je ne connaîs qu'une seule solution ( que j'utilise ) pour enregistrer une chaine de CANAL PLUS tout en regardant une chaine de la TNT et inversement , c'est de brancher une antenne rateau ou une antenne portable sur votre SONY car là ( pas BRUNI - gag - ) vous pourrez mémoriser les chaines de la TNT sur votre enregistreur .
Cordialement
0
Bonjour et merci de votre réponse,

J'ai un peu tardé ......... mais je viens de brancher une antenne rateau directement sur l'enregistreur SONY.

Mais une seule chaine est trouvée, celle que l'on capte si votre téléviseur est ancien par ex. .......

(Une précision, j'habite en Guadeloupe.)

Que puis-je faire ? l'enregistreur ne peut-il recevoir les chaines TNT directement.

Je suis un peu perdue !! lui faut-il un décodeur ? J'ai branché l'antenne rateau directement sur l'enregistreur, est-ce comme cela ?

Merci BEAUCOUP
0
Bonjour
Il faut bien brancher l'antenne rateau directement sur votre enregistreur ( prise AERIAL IN ) et il n'y a pas besoin de décodeur car votre SONY est équipé pour recevoir la TNT .
Ensuite , appuyer sur la touche '' INPUT '' de la télécommande SONY ; après un petit instant , s'affichent sur votre télé '' analogique , numérique , line1 et line 2 , sélectionnez numérique avec les flèches au centre de la même télécommande et choisir la chaine à enregistrer avec cette même télécommande tout en regardant canal sat - appuyer sur la touche désirée sur la télécommande de votre décodeur.
Si ça ne fonctionne toujours pas , refaites un réglage rapide et une recherche des chaînes ; à une étape , il s'affichera '' x chaînes détectées , voulez-vous les enregistrez ?'' . La vous saurez combien de chaines numériques vous captez avec votre antenne rateau , car il se peut que celui-ci soit mal orienté ou ne permette pas de recevoir la TN ( ce qui m'étonnerait).
Si le problème subsiste , que s'affiche-t-il en façade de votre SONY. ?
Bon courage
0