VPN accès multiples et TSE

squall159 Messages postés 5 Statut Membre -  
squall159 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Notre client possède un serveur chez OVH (Windows 2003) ainsi que 10 licence TSE qui servent à accéder à un ERP. mais aussi 5 commerciaux qui ont l'application sur leurs PC et qui se connecte via une synchronisation de données.

Pour effectuer un traitement automatisé d'impression, il faut que l'ERP ait accès à l'imprimante locale.

Nous avons tout de suite pensé à un VPN type PPTP que l'application pourrait déclencher automatiquement. Après configuration d'un VPN PPTP sur un firewall Netasq F50, ma connexion RDP a planté, j'ai dû coupé le service PPTP du firewall pour que revienne la session RDP.

Ma question est la suivante: Quels paramètres doit-on prendre en compte dans les propriétés de la connexion à distance VPN pour qu'il ne coupe pas les autres connexions réseaux présentes?

J'espère que je suis clair :p
Merci d'avance de votre aide
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut,
en règle générale ne pas faire de la connexion vpn la nouvelle route par défaut.
sous windows, c'est une case à cocher.
0
squall159 Messages postés 5 Statut Membre

Il me semblait avoir déjà testé avec l'option d'activée.

J'ai bien revérifié il y a une case à cocher en effet: "Cette case à cocher n'est disponible que lorsque vous êtes connecté simultanément à un réseau local et à un réseau distant. Lorsqu'elle est activée, les données qui ne peuvent être envoyées sur le réseau local sont transmises vers le réseau distant" le VPN donc..

Je l'ai activé mais je peux pas me connecter pendant la prod... je verrais demain à midi.

Merci
0

non c'est pareil j'ai le même problème. Quand le VPN est connecté, il est impossible de se connecter une session TSE sur le client VPN en passant par l'IP public... obliger de couper la liaison depuis le firewall pour rétablir
0
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Comment ça en passant par l'ip public ?
ton serveur TSE est bien accessible uniquement sur le vpn, donc il a une adresse "privée" ?
le firewall ... quel firewall le netasq ?
il ne sert que de terminaison vpn, il est où le netasq, chez l'hebergeur ?
pourquoi tu ne fais pas raiiver tes connexion pptp directement sur le serveur ?
0

Pour faire simple nous avons des nomades qui passent actuellement par le serveur de l'herbergeur (ou se trouve l'ERP) et son adresse IP public.

Au siège de l'entreprise il y a un Netasq avec serveur VPN PPTP. Nous avons besoin de faire une liaison VPN pour que depuis le siège on puisse utiliser les imprimantes directement à partir de l'ERP.

Ce que je veux c'est que la connexion public ne soit pas désactivée après la connexion VPN...
0

j'ai du mal à visualiser:
le firewall est au siège, les imprimantes aussi ... ?
sur un lan au siège ?
les nomades ... ailleurs ?
ils connectent directement chez l'hébergeur sans passer par le firewall ?
tu parles de la connexion publique des nomades qui est désactivée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui le firewall/routeur Netasq est sur le siège (il est serveur PPTP) et les imprimantes aussi.

Les nomades sont en 3G ils se connectent via l'IP publique du serveur herbergé.

Ce même serveur hébergé, on veut qu'il soit client VPN pour accéder directement à l'imprimante (et au reste du LAN du siège). Dès lors que l'on fait la liaison VPN, l'ip publique du serveur est indisponible...
0