Pc trop lent pour jeu

Fermé
lemilanais67 - 7 févr. 2011 à 16:24
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 7 févr. 2011 à 17:55
Bonjour,
Alors voila je n'y connais pas grand chose en informatique et ne joue jamais aux jeux sur PC, mais là je suis vraiment tenté par Minecraft un jeu à la mode pou ceux qui connaissent. J'ai donc tésté la version d'essai sur le site en question avant de l'acheter mais impossible ca bug toutes les 30s impossible de faire quelque chose...
Je dispose d'un vieux Pc je n'ai jamais rien changé dedans si vous avez besoin d'infos concernant la machine demandé.
J'aimerais savoir quoi faire pour pouvoir jouer à ce jeu qui ne doit normalement pas demandé de grande ressource à l'ordi. Je vous remercie d'avance.

Cdt


A voir également:

5 réponses

Soulbade Messages postés 354 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 91
7 févr. 2011 à 16:30
Donne nous la configuration complète (Ecran + Tour) de ta machine, on va voir ce qui est depassé et bon à changer ;)
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
7 févr. 2011 à 16:31
Il me faudrait ta config pour pouvoir t'aider... "vieux pc" n'est pas suffisant!!
Ce jeu consomme pas mal en ressources malgré son coté basique
0
Je dois aller ou pour vous donner toutes les caractéristiques que vous voulez ??
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
7 févr. 2011 à 16:47
le plus simple et qui te permettrait en plus de faire un nettoyage des fichiers inutiles de ton pc est d'utiliser ccleaner (telechargement facile et logiciel garantit sans risque). quand il est installé il indique l'os, le processeur, la mémoire vive et la carte graphique. avec ça on pourra déja te dire ce qu'i faut faire. sinon utilise le raccourci clavier windows+Pause et clique sur materiel puis gestionnaires des périphériques. L a tu trouvera tout ce que ta tour contient.
0
Ok j'avais déjà installer CCcleaner sur mon PC ( je n'est pas essayer de rejouer apreè le nettoyage) alors voilà ce qu'il m'indique :
MS Windows XP Professionnel SP3
Intel Pentium 4 CPU 2.40GHz, 1.0GB RAM, Intel 82865g Graphics Controller

Voilà je sait ce PC ne dois pas être une bête de concours mais y'a quasiment rien d'installer dessus il est presque vide et super rapide en temps normal sur internet ou des applis comme Itunes ou autres...

SI besoin d'infos supplémentaires n'hésitez pas
0
Bon j'ai réssayer de jouer apres nettoyage avec CCcleaner mais celà ne change rien. Lorsque je veut effectuer une mise en mouvement le jeu bug 10s environ par contre en restant sur place je peux jouer normalement...
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
7 févr. 2011 à 17:07
aie il te manque beaucoup là. Pour la config minimale il est conseillé d'avoir 2go de ram et un processeur dual-core @ 1,66ghz. La t'es vraiment en dessous... en plus tu as une carte graphique integrée de 96mo ce qui est vraiment très très faible. Il est de quelle année ce pc? Car là plutot que de le remettre à neuf j'aurais tendance a en faire un nouveau.
0
Je peux pas te donner l'année mais il date c'est sure! Jai retenter de jouer à l'instant j'ai changé un mode dans les options du jeu maintenant je peux bouger 10s environ avant que ca bug... Y'a quelquechose que je puisse faire pour améliorer cela? Changer des composants me reviendrait cher? Si je pouvais l'éviter j'aimerais bien...
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
7 févr. 2011 à 17:15
Ben a part mettre toute les options au minimum pour eviter d'utiliser trop de ressources il n'y a vraiment rien d'autre a faire, je suis désolé!
0
Changer la carte graphique m'apporterai qqchose?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci pour les infos en tout cas !!
Sur certains site ils parlent de changer la RAM maintenant je sais pas si cela peut changer qqchose ... Ca m'ennuie vraiment parce que lorsque je joue j'ai l'impression que cela peut marcher mais d'un coup ca rame c'est frustrant le jeu est fluide mais d'un coup ca bloque je réduit la fenetre et cela remarche d'un coup!
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
7 févr. 2011 à 17:51
C'est sur que rajouter de la ram va aider a un meilleur fonctionnement. Non seulement pour ce jeux mais aussi pour ton pc en général. Les applis se lanceront forcément plus vite
0
Ok je te remercie pour ton aide meme si rien n'est arrangé tu m'as bien aidé!
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
7 févr. 2011 à 17:55
Ben de rien.
Bonne soirée
0