S.O.S. photos trop lourdes

Résolu
coxychriss Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Ilham Rachdy -
Bonjour. J'ai toujours un pblème avec l'envoi de mes photos numériques par mail. Elles sont définitivement trop lourdes. Je mets 2 h a les envoyer et en plus, je bloque toute la messagerie à ceux à qui je les envoie. On m'avait parlé de ultimate zip, mais je n'arrive tjs pas à obtenir la version française. Et avec winrar, elles sont toujours trop lourdes. Existe-t-il un logiciel siùmple, gratuit, et efficace pour régler mon problème? ou une autre solution? Jer vous remercie par avance, car ça fait des mois que je galère. Merci.
A voir également:

10 réponses

Joce

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-175-photofiltre

Pour répondre à ton souci de photos très lourdes, le logiciel "photofiltre" est à mon avis parfait, gratuit et en français. Il a de plus des fonctions très intéressantes de retouches de l'image.
Il est très bien côté.
J'espère qu'il te permettra de résoudre ton problème.
Cordialement.
10
coxychriss

Merci pour tout. Bonne journée.
-1
king

Si la qualité n'a pas grande importance et que c'est juste pour visionner sur écran, tu peux passer à 72ppp ou 96 (la différence est pingre).

Tu fais "enregistrer sous", tu choisis JPG et tu règles la qualité (100% est la meilleure qualité mais c'est plus lourd, la qualité moyenne est 75%, pour des photos tu peux descendre en dessous).

Tes images devraient passer à 10 ou 30 ko suivant leur taille (pixels x pixels) :-)
4
spykiller181

merci pour ce logiciel Xnview, trés simple à utiliser par rapport à MS photoeditor
2
kirouki

Ma solution est peut être un peu radicale étant donné que je n'ai pas testé "l'inverse"...
Bref, pour moi, il vous suffit juste :
1- d'ouvrir chaque photo avec le logiciel paint
2- de cliquer sur "image" puis "redimensionner"(c'est toi qui choisis la taille que tu souhaites avoir), ce qui réduit la taille et le poids de tes photos...

- Maintenant, est-ce que tu perds en résolution, certainement !
- Est-ce qu'on peut faire la même chose dans le sens inverse, je n'en sais rien.

Ce qui est sûr, c'est qu'en rajoutant cette photo sur ton CV par exemple, il pèse beaucoup moins lourd que quand tu te contentes de la redimensionner pour avoir la taille souhaitée.
Bon courage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
normand 123

commenr reduire le format de la photo pour l'envoyer , format vignette merci
0
tartanpion

Bonjour moi j'utilse VSO en plus il est en francais et très simple d'utilsation
le télécharger avec clubic et chercher une clef avec emule
0
magdounia Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/powertoys/xppowertoys.mspx
0
alagg

essaye de reduire la taille de tes images jusqu'a ce que tu trouves la bonne , les miennes je les envoies avec environ 800 a 900kg et la pas de probleme
-1
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 331

avec environ 800 a 900kg
Hein ?
Tu envoies tes photos numériques par la poste ?
0
coxychriss

Je veux bien, réduire la taille des photos.. Mais comment ??
0
coxychriss Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

je veux bien les réduire .. masi comment? avec quoi? Merci.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 331 > coxychriss Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avec ceci par exemple :
http://www.xnview.com/
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 331 > Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Avec ceci par exemple :
http://www.xnview.com/
0
king

Vérifie la résolution de tes images (avec n'importe quel soft d'image)
Si pas besoin de grande qualité 72ppp est suffisant

Compresse au format JPEG :-)
-1
coxychriss Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Vérifier la résolution de mes images, DE QUELLE manière? désolée, si j'ai l'air cruche, mais j'y connais rien. Meeci d'avance.
0
king > coxychriss Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

image/propriété
Normalement tu as la taille de l'image (pixels: exmple 400x300), le format (bmp, jpg, tiff etc) et la résolution (72ppp, 96ppp, 150ppp, 300ppp etc)
0

et une fois que j'ai vérifié tout ça (de quelle manière?), je fais comment pour les réduire? avec quel réducteur d'image fais tu ça ?
0
Ilham Rachdy

Alor envoie les par la poste sa sera moin lourd
Arreter un peu la technologie!!!
-1