[XP° Plantage au démarrage

el91 Messages postés 23 Statut Membre -  
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur -
Bonjour,

Depuis quelques jours mon PC plante au démarrage : écran bleu + redémarrage automatique (je n'ai pas le temps de relever le n° d'erreur).
J'arrive à redémarrer en mode sans échec (avec ou sans prise en charge du réseau). Parfois mon ordinateur arrive quand même à démarrer en mode normal.
Je n'ai pas d'historique précis sur les installations logiciels successives que j'ai réalisé cette dernière semaine (changement d'antivirus avast, VLC pour pour freebox : easybox, adsl TV, alcohol 120%,...) enfin c'est pas très précis...
J'ai essayé de désinstaller différents logiciels mais rien n'y fait.
J'ai tenté une récupération (réparation de windows) avec le CD de restauration livré mais je n'y arrive pas. Après avoir lancé la restauration (appui sur r) et choisi le volume de restauration (1 : c/windows) le système se positionne sur la ligne de commande dos >c:windows/ et attend mon ordre...
A vrai dire je ne sais plus quoi faire...
Y a t-il un autre moyen moins radical que de relancer une installation ? (j'ai une image gosth du système mais elle date un peu 05/05).
Merci par avance pour vos conseils
@+
Cordialement
el
A voir également:

2 réponses

el91 Messages postés 23 Statut Membre

Rebonjour,

Quelques infos en complément
scan complet de l'ordinateur avast : OK
scan complet de l'ordinateur spybot et adaware : OK
fonction de restauration de XP désactivée
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Souvent en cas de redémarrage intempestif, une barette mémoire est en cause.
Si tu en as plusieurs, sors en une et redémarre le pc. Si le problème persiste, remet la barette en place, sors l'autre et réessaye. Essaye aussi de les intervertir dans leurs slots.
Enfin tu peux les tester avec le logiciel gratuit Memtest, le mode d'emploi ici :
http://www.depannetonpc.net/article115-Utiliser-Memtest.html
0