Mot de passe administrateur perdu

Fermé
henry -  
 sevy -
Bonjour,

Desolé mais c'est pour mon frère qui a acheté un pc d'occasion à un particulier
L'ors de l'achat, ce pc lui a été cedé avec le système XP Pro version anglaise installée, + logiciel XP et n° de licence
Au debut le pc demarrait sans demander le mot de passe administrateur.
Puis a la suite de l'installation d'un programme, au redémarrage pour validation, maintenant à chaque tentative de redémarrage le mot de passe administrateur lui est été demandé.
Le problème est qu'il n'a pas relevé le nom de l'administrateur enregistré, le pc ne démarre plus et impossible de mettre la main sur le type qui lui a vendu.

Comment faire ???
Y a t-il une solution sans tout réinstaller ???

Est -il possible par formatage de reinstaller le système ???

Je ne sais pas ce que c'est comme bios ni comment y rentrer, mais il semble que le boot soit sur disquette.
Est ce que le téléchargement de (6 disquettes) disquette d'installation fera l'affaire?

Le système étant une version anglaise, est ce que les disquettes doivent être une version anglaise ou la version française téléchargée sur le site de microsoft pourra faire l'affaire ?? encore que je ne sais pas si XP Pro, ou xp pro sp1, ou xp pro sp2.

Désole, mais c'est urgent

Par avance, merci beaucoup pour votre aide.

henry

3 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Bonjour,
Est -il possible par formatage de reinstaller le système ???
Oui, c'est d'ailleurs la seule solution que l'on te proposera ici.
Procure-toi le CD du systèem d'exploitation et réinstalle-le...
1
JimmyElbehef Messages postés 74 Statut Membre 5

Bonjour,

j'ai eu le même soucis en Août dernier et j'ai trouvé ceci:

http://home.eunet.no/~pnordahl/ntpasswd/

Il faut une autre machine pour créer la disquette, cela permet ensuite de réinitialiser le mot de passe des profils Windows.

Bon courage.
0
henry

Merci YOAN,

Mais est ce que si je telecharge des disquette de reinstallation (utilent au départ avant l'installation du logiciel) sur le net seront valable pour un logiciel en anglais ???

Je ne sais pas qu'elle est la version Xp pro ou sp1 ou sp2, donc il faudra que je télécharge les bonnes disquettes mais cela n'est pas trop grave, au pire j'essaie avec des disquettes pour XP pro , si ça ne marche pas j'essaierai les diquettes pour version sp1 et si pas bon j'essaierai les disquette pour sp2, la question et de savoir si disquette version française seront compatibles pour un logiciel en anglais.

A moins que je doives les télécharger en anglais il me semble qu'il y a cette option mais je ne c'est pas si c'est les mêmes fichiers.

Merci a toi YOAN, si tu pouvais me préciser.

henry

Mais je crois effectivement que le mieux est une reinstallation totale, cela supprimera tous les dossiers vides créé sous l'ancien propriétaire du pc
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332 > henry

Tu n'as pas besoin de disquette. Insère simplement le CD de Windows dans le lecteur et redémarre-le.
L'installation de Windows devrait commencer.

Si tu formate, absolument toutes les données seront perdues (dossiers vides ou pas vides).
0
henry > Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur

Merci Yoan,

Le problème est que je ne connais pas ce pc, et je ne sais pas comment entrer dans le bios pour booter sur le cd.
Visiblement demarrer avec supp appuyé ne donne pas accès au bios, c'est pourquoi je demandais pour disquette de réinstallation.

Oui bien sûr, il est certain que le formatage supprimera tout mais fera l'occasion de tout remettre à plat et de repartir sur une base saine, chose que j'avais dis a mon frère d'envisager.
D'autant plus (du peu de temps que j'ai pû le voir) il y a dû y avoir plusieurs fois le système d'installé avec des erreurs) car au demarrage il y a trois lignes pour le choix du système XP à démarrer, dont deux le demarrage impossible car il manque des fichiers.

Le pc est a 20 km d'ici et je viens d'avoir mon frère au téléphone, finalement demain il m'apportera le pc ici, ce sera plus facile pour moi, en cas de problème j'aurai acces au net.

Merci Yoan, et bonne journée.

henry
0
christian

la personne qui a installé mon ordi,m'a créé un mot de passe et ne me l'a pas communiqué;je n'arrive plus à me connecter;meme pas avec messenger c'est dément.Merci de votre aide
0
sevy

j'ai le même problème chez SFR cela fait six mois que je ne peux plus consulter mon compte ou recevoir mes mails pour une histoire de mot de passe non reconnu. Avant j'étais chez Club-Internet et mon mot de passe était reconnu maintenant plus et cela sans m'avoir informé du changement. J'ai téléphoné sans succès au 1077 rien n'y fait je ne sais comment récupérer mon nouveau mot de passe.. Pourriez vous m'aider?
0