J'ai un probleme de securité avec mon domaine

mozarus Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JimmyElbehef Messages postés 74 Statut Membre -
voila mon probleme
j'ai un domaine avec active directory
j'ai une base de données interbase sur le serveur
j'ai les applications(delphi) sur les postes clients,
j'utilise le BDE
mon probleme c'est que pour que l'utilisateur puisse accéder a la BD a travers l'interface du logiciel ,je doit le déclarer en tant que administrateur au niveau du domaine (sinon il ne poura pas se connecter),est cela me crée un probleme de securité car si un utilisateur (qui est déclaré administrateur) connait un peu l'informatique, il poura se connecter au serveur en utilisant //serveur/c$ , et donc il poura faire des degats irreparables ...
merci de m'aider SVP .

2 réponses

JimmyElbehef Messages postés 74 Statut Membre 5

Bonjour, le même problème se produit avec exchange server, il faut dans les stratégies de comptes autoriser les "Utilisateurs du domaine" à "Ouvrir une session localement".
0
mozarus Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai bien compris ta repense ; tu peux stp me detailler un peu ta solution
merci par avance
0
JimmyElbehef Messages postés 74 Statut Membre 5

Dans le

Panneau de Configuration
Outils d'Administration
Stratégie de sécurité locale

Vérifier les autorisations sur

Ouvrir une session localement
(éventuellement 'Accéder à cet ordinateur depuis le réseau' si l'autre option ne suffit pas)

Je ne peux pas faire plus pour l'instant car la fenêtre de gestion change beaucoup d'aspect selon la version de Windows.
0