J'ai un probleme de securité avec mon domaine
mozarus
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
JimmyElbehef Messages postés 74 Statut Membre -
JimmyElbehef Messages postés 74 Statut Membre -
voila mon probleme
j'ai un domaine avec active directory
j'ai une base de données interbase sur le serveur
j'ai les applications(delphi) sur les postes clients,
j'utilise le BDE
mon probleme c'est que pour que l'utilisateur puisse accéder a la BD a travers l'interface du logiciel ,je doit le déclarer en tant que administrateur au niveau du domaine (sinon il ne poura pas se connecter),est cela me crée un probleme de securité car si un utilisateur (qui est déclaré administrateur) connait un peu l'informatique, il poura se connecter au serveur en utilisant //serveur/c$ , et donc il poura faire des degats irreparables ...
merci de m'aider SVP .
j'ai un domaine avec active directory
j'ai une base de données interbase sur le serveur
j'ai les applications(delphi) sur les postes clients,
j'utilise le BDE
mon probleme c'est que pour que l'utilisateur puisse accéder a la BD a travers l'interface du logiciel ,je doit le déclarer en tant que administrateur au niveau du domaine (sinon il ne poura pas se connecter),est cela me crée un probleme de securité car si un utilisateur (qui est déclaré administrateur) connait un peu l'informatique, il poura se connecter au serveur en utilisant //serveur/c$ , et donc il poura faire des degats irreparables ...
merci de m'aider SVP .
A voir également:
- J'ai un probleme de securité avec mon domaine
- Question de sécurité - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Mode securite - Guide
- Clé de sécurité windows 10 gratuit - Guide
- Sortir un pc du domaine ✓ - Forum Réseau
2 réponses
Bonjour, le même problème se produit avec exchange server, il faut dans les stratégies de comptes autoriser les "Utilisateurs du domaine" à "Ouvrir une session localement".
Dans le
Panneau de Configuration
Outils d'Administration
Stratégie de sécurité locale
Vérifier les autorisations sur
Ouvrir une session localement
(éventuellement 'Accéder à cet ordinateur depuis le réseau' si l'autre option ne suffit pas)
Je ne peux pas faire plus pour l'instant car la fenêtre de gestion change beaucoup d'aspect selon la version de Windows.
Panneau de Configuration
Outils d'Administration
Stratégie de sécurité locale
Vérifier les autorisations sur
Ouvrir une session localement
(éventuellement 'Accéder à cet ordinateur depuis le réseau' si l'autre option ne suffit pas)
Je ne peux pas faire plus pour l'instant car la fenêtre de gestion change beaucoup d'aspect selon la version de Windows.
merci par avance