PC lent - UC à 100%
Fermé
Philippe
-
5 févr. 2006 à 10:38
philippephilippefr Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2006 - 7 févr. 2006 à 07:08
philippephilippefr Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2006 - 7 févr. 2006 à 07:08
A voir également:
- PC lent - UC à 100%
- Pc lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
9 réponses
Utilisateur anonyme
5 févr. 2006 à 13:46
5 févr. 2006 à 13:46
salut ton log est propre , c'est quoi le nom du processus qui bouffe 100% de l'uc?
tente de supprimer des programe du demarrage et dit nous ce que ca donne
Démarrer/Exécuter/tape: msconfig/ dans l'onglet demarage decoche tout laisse coché seulement ce qui est utile c'est a dire virus/ firewall c'est a dire " symantec"
tu clike sur appliquer/ redemarrer maintenant
au redemarage une petit fenetre s'affichecoche ne plus afficher ce message
@++++++++
tente de supprimer des programe du demarrage et dit nous ce que ca donne
Démarrer/Exécuter/tape: msconfig/ dans l'onglet demarage decoche tout laisse coché seulement ce qui est utile c'est a dire virus/ firewall c'est a dire " symantec"
tu clike sur appliquer/ redemarrer maintenant
au redemarage une petit fenetre s'affichecoche ne plus afficher ce message
@++++++++
the-jojo
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2006
4
5 févr. 2006 à 16:29
5 févr. 2006 à 16:29
salut, tu avais ce problème avant ou apres l' installation du SP2 de xp?
philippephilippefr
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2006
5 févr. 2006 à 19:03
5 févr. 2006 à 19:03
Merci à toi aussi de te pencher sur mon problème,
Le problème existait déjà sous windows me
En fait la lenteur se faisait sentir à la lecture des videos ou des DVD et j'avais mis ça sur le compte de l'état de charge de ce pauvre PC après 4 ans de torture ... J'ai donc décidé de faire le grand ménage:
Réinstallation via la disquette du constructeur, j'ai augmenté la RAM et j'ai fait l'upgrade XP SP2.
Les anti virus et windows ont toujours été en maj automatiques.
J'ai aussi changé la carte video dont le ventillo s'apprètait à rendre l'âme (vu le bruit qu'il faisait) j'ai installé une ati avec 128Mo pensant à un pb matériel ...
Mais voilà, j'en suis au même point et j'avoue que j'ai vraiment besoin d'aide.
Merci à vous
Le problème existait déjà sous windows me
En fait la lenteur se faisait sentir à la lecture des videos ou des DVD et j'avais mis ça sur le compte de l'état de charge de ce pauvre PC après 4 ans de torture ... J'ai donc décidé de faire le grand ménage:
Réinstallation via la disquette du constructeur, j'ai augmenté la RAM et j'ai fait l'upgrade XP SP2.
Les anti virus et windows ont toujours été en maj automatiques.
J'ai aussi changé la carte video dont le ventillo s'apprètait à rendre l'âme (vu le bruit qu'il faisait) j'ai installé une ati avec 128Mo pensant à un pb matériel ...
Mais voilà, j'en suis au même point et j'avoue que j'ai vraiment besoin d'aide.
Merci à vous
philippephilippefr
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2006
5 févr. 2006 à 18:52
5 févr. 2006 à 18:52
Jess 15,
Tout d'abord je tiens à te remercier d'avoir pris mon pb en considération !!!
J'ai suivi tes conseils, j'ai donc tout décoché sauf navapw32 qui appartien à Norton av et IAMAPP qui appartien à Norton Internet sécurity
Le résultat est que l'utilisation de l'uc descend à 30% mais repart à 100 dès que je lance une application et ça rame ...
Je trouve currieux que le gestionnaire de taches (taskmgr) utilise environ 15% de l'UC alors que sur mon PC pro ou l'autre PC que j'ai à la maison il ne dépasse pas les 1% ???
Je me suis aussi permis de tout décocher et je suis toujours à 30 ...
Tout d'abord je tiens à te remercier d'avoir pris mon pb en considération !!!
J'ai suivi tes conseils, j'ai donc tout décoché sauf navapw32 qui appartien à Norton av et IAMAPP qui appartien à Norton Internet sécurity
Le résultat est que l'utilisation de l'uc descend à 30% mais repart à 100 dès que je lance une application et ça rame ...
Je trouve currieux que le gestionnaire de taches (taskmgr) utilise environ 15% de l'UC alors que sur mon PC pro ou l'autre PC que j'ai à la maison il ne dépasse pas les 1% ???
Je me suis aussi permis de tout décocher et je suis toujours à 30 ...
Utilisateur anonyme
5 févr. 2006 à 19:10
5 févr. 2006 à 19:10
salut desinstalle le sp2 et dit nous si il y'a une amelioration si le probleme persiste alors je pense que c'est peu etre un probleme de surchauffe pour verifier ca telecharge speedfan et donne nous les temperature qu'il t'affiche
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html
@+++++++
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html
@+++++++
philippephilippefr
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2006
5 févr. 2006 à 20:43
5 févr. 2006 à 20:43
Voilà le résultat de speedfan :
CPU usage : 15-30%
FAN 1 : 4167 RPM
FAN 2 : 0
Temp 1 : 19
Temp 2 : 14
Temp 3 : 21
Core : 1.73v
3.3v : 3.41v
5v : 5.03v
12v : 11.62v
Pour info la carte graphique ne comporte pas de ventillateur
Le pc est à la cave capots ouverts, température ambiante 8°C
;-)
CPU usage : 15-30%
FAN 1 : 4167 RPM
FAN 2 : 0
Temp 1 : 19
Temp 2 : 14
Temp 3 : 21
Core : 1.73v
3.3v : 3.41v
5v : 5.03v
12v : 11.62v
Pour info la carte graphique ne comporte pas de ventillateur
Le pc est à la cave capots ouverts, température ambiante 8°C
;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 févr. 2006 à 21:37
5 févr. 2006 à 21:37
as tu essayé de desinstaller le sp2?
a mon avis la temperature est un peu basse parceque chez moi les temps varient entre 29 ° et 30 °
donnes nous maintenant les temperatures quand l'uc est a 100%
@+++++
a mon avis la temperature est un peu basse parceque chez moi les temps varient entre 29 ° et 30 °
donnes nous maintenant les temperatures quand l'uc est a 100%
@+++++
philippephilippefr
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2006
6 févr. 2006 à 00:33
6 févr. 2006 à 00:33
Non je n'ai pas essayé de désinstallé sp2 et je dois t'avouer que je ne sais pas comment faire ...
Pour ce qui est des températures :
22
14
20
La première semble augmenter légèrement lorsque l'uc est à 100%
Le fait que les températures soient basses est probablement du à la temp ambiante (voir précedemment) et que les capots sont ouverts.
Pour ce qui est des températures :
22
14
20
La première semble augmenter légèrement lorsque l'uc est à 100%
Le fait que les températures soient basses est probablement du à la temp ambiante (voir précedemment) et que les capots sont ouverts.
Utilisateur anonyme
6 févr. 2006 à 12:33
6 févr. 2006 à 12:33
salut le sp2 se desinstalle dans" ajout /suppression de programes"
comment ca se fait que la carte graphique ne comporte pas de ventilo?
@++++++++
comment ca se fait que la carte graphique ne comporte pas de ventilo?
@++++++++
philippephilippefr
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2006
6 févr. 2006 à 18:26
6 févr. 2006 à 18:26
Ok pour le sp2, j'essaye ce soir. Mais je dois t'avouer qu'à la lumière de votre aide et de vos conseils, j'ai de plus en plus l'impression que le problème est matériel.
Si celà ne fonctionne pas, je pense remettre le matériel dans sa config d'origine (ram et carte graphique d'origine) puis de restaurer à nouveau via la disquette Rescue Packard Bell. Celà permettra peut-être de reprendre le pb à là base. Qu'en penses tu ?
Pour la carte graphique, c'est un bon vieux radiateur à aillettes ...
Je te donnerai plus de détail ce soir ...
Philippe
Si celà ne fonctionne pas, je pense remettre le matériel dans sa config d'origine (ram et carte graphique d'origine) puis de restaurer à nouveau via la disquette Rescue Packard Bell. Celà permettra peut-être de reprendre le pb à là base. Qu'en penses tu ?
Pour la carte graphique, c'est un bon vieux radiateur à aillettes ...
Je te donnerai plus de détail ce soir ...
Philippe
Utilisateur anonyme
6 févr. 2006 à 20:25
6 févr. 2006 à 20:25
si le probleme ne vien pas du sp2 alors je crain que ca sois un probleme materiel . c'est a dire (carte graphique /ram ...ect) incompatible ou mal installé . ca peu aussi venir de la poussiere c'est pour cela qu'il faut depoussiéré l'interieur au moin une fois par an . ca peu aussi venir de la carte mére qui est peu etre endomagé ...
@+++++++
tiens nous au courant
@+++++++
tiens nous au courant
philippephilippefr
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2006
7 févr. 2006 à 07:08
7 févr. 2006 à 07:08
Pour le Sp2 j'ai regardé, mais c'est bien ce que je pensais :
l'upgrade XP que j'ai fait intègre déja le sp2 et je n'ai pas à ma disposition d'XP sp1.
Je vais donc faire ce que j'ai décris plus haut et je vous tiens au courant.
En tout cas, un grand merci à vous, je pense que vous m'avez déja bien aidé à cerner le problème.
Philippe
l'upgrade XP que j'ai fait intègre déja le sp2 et je n'ai pas à ma disposition d'XP sp1.
Je vais donc faire ce que j'ai décris plus haut et je vous tiens au courant.
En tout cas, un grand merci à vous, je pense que vous m'avez déja bien aidé à cerner le problème.
Philippe