Recadrement image avec upload

Fermé
apprentiDev Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 7 févr. 2011 à 14:27
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 7 févr. 2011 à 20:16
Bonjour,

On m'a confié un petit projet. Je dois utiliser les logiciels WinSCP pour le transfert de fichier d'un ordi à un serveur et ImageMagick pour faire du recadrage d'image par lot.

J'arrive à utiliser imageMagick sans problème ( j'ai fait le recadrage de plusieurs photos tout en en les envoyant sur un autre dossier). Ce test est fait en local sur mon ordi.

Mon problème il faut que je fasse quelque chose que permet à un utilisateur de juste appuyé sur un bouton upload et que tout les fichiers soit recadré et envoyé sur le serveur.

Comment pourrais-je faire pour quand j'utilise winSCP au moment de faire le transfert ça déclenche imageMagick avec la commande me permettant de recadrer ?

En vous remerciant d'avance de vos réponses.

Cordialement,
apprentiDev

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 505
7 févr. 2011 à 20:16
Salut.

Il va falloir passer par un langage de programmation côté serveur, le PHP dans la plupart des cas.

Pour apprendre ce langage : Siteduzero.com

Tous les hébergeurs ne proposent pas ImageMagick, mais beaucoup rendent la bibliothèque GD disponible ; Elle permet de traiter les images, et de les redimensionner.
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-36745-gd-redimensionner-une-image-sans-la-deformer.html
0