Ecran bleu régulier

Abraxars Messages postés 47 Statut Membre -  
Abraxars Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,

Un ecran bleu apparait réguliérement soit au chargement de windows soit aprés plusieurs minutes une fois le bureau afficher. Aprés 2-3 reboot, le problème ne perciste plus.

J'ai tester mes RAM et aucun Matériel/Programmes installer récemment ainsi que mes MAJ. J'ai fais plusieurs recherches et ma CG " pourrait " en être la cause car les drivers nvidia et windows 7 on souvent se problème même si j'utilise non-stop mon ordinateurs depuis quelques mois sans problèmes.

Si quelq'un a une solution a me proposer?

Config précise-> ENGTX470 - AMD Phenom II x4 965 BE - RAM 2x2 G-Skill 2048 mb ( 1333) / 2x2 Corsair 2048 mb ( 1333) - Gigabyte 790XTA-UD4

Merci de votre aide.

A voir également:

4 réponses

moufiole Messages postés 151 Statut Membre 10

Mhhhhh remet les anciens drivers si cela a eu lieu après la mise a jour des drivers
0
adrien31330 Messages postés 145 Statut Membre 10

Bonjour j'ai eu le même problème mais pas avec la même erreur le mieux est de réinstallé Windows https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20728767-probleme-ecran-bleu-puis-redemarrage
0
Abraxars Messages postés 47 Statut Membre 9

C'étais ma derniere altérnative la réinstallation xD Si le problème peux se regler grace à 2-3 reboot, je continuerai sinon, s'il devient régulier, réinstallation !

Merci
0

non, aucune MAJ, je branche mon ordi sur le net que trés rarement, du coup, je sais déterminer si c'est un problème lier à une MAJ. ( Je suis sur mon 2e ordi )

Par contre, un problème recent, coupure de courant réguliére a cause d'une prise déféctueuse, j'ai changer cela depuis peux ( à subit 6 coupure en plein jeux ) et tout fonctionne correctement à se niveaux.

Quelques chose à put s'endommager ou rendre instable un composant?

Merci d'avance.
0
adrien31330 Messages postés 145 Statut Membre 10

Tu sais logiquement sa passe pas moi aussi je voulais attendre que sa passe j'ai tenu une semaine sa devenait lourd a force mais avant tout assure toi d'avoir la clé d'activation windows et le pilote internet ^^
0

Sa fais 5h qu'il tourne, sans ecran bleu ni rien,je test 20min de crysis WArhead toute les heures ( 1680x1050, x16 , Ultra, Vsync avec 30-60 FPS min) et toujours aucun signe d'un bug.. Je me résoud à pensser qu'il sagit d'une paresse de démarrage xD
0