Excel 2003 - problème format cellule date
ignatio
Messages postés
1
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
sous Excel 2003, j'ai un tableau pré-existant avec des colonnes dates tapées xx.yy.zzzz
Pour pouvoir classer ces dates il me faut les convertir ainsi : xx/yy/zzzz
Or quand j'utilise la fonction rechercher-remplacer pour modifier mes données "en masse",
EXCEL transforme automatiquement le format xx/yy/zzzz en numéro (numéro de série de cette date depuis 1900)
Impossible alors de réafficher le format date "normal" xx/yy/zzzz,
qui apparaît pourtant sous cette forma xx/yy/zzzz dans la barre de formule (mais pas dans le tableau !!!)
Auriez-vous une idée pour m'aider ???
J'ai besoin de cela pour une application professionnelle !
MERCI d'avance aux bonnes volontés !
sous Excel 2003, j'ai un tableau pré-existant avec des colonnes dates tapées xx.yy.zzzz
Pour pouvoir classer ces dates il me faut les convertir ainsi : xx/yy/zzzz
Or quand j'utilise la fonction rechercher-remplacer pour modifier mes données "en masse",
EXCEL transforme automatiquement le format xx/yy/zzzz en numéro (numéro de série de cette date depuis 1900)
Impossible alors de réafficher le format date "normal" xx/yy/zzzz,
qui apparaît pourtant sous cette forma xx/yy/zzzz dans la barre de formule (mais pas dans le tableau !!!)
Auriez-vous une idée pour m'aider ???
J'ai besoin de cela pour une application professionnelle !
MERCI d'avance aux bonnes volontés !
A voir également:
- Excel 2003 - problème format cellule date
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Liste déroulante excel - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
7 réponses
Bonjour,
Lorsque le format date est reconnu, Excel le transforme systématiquement en numéro.
Et si tu fais :
1) rechercher-remplacer pour modifier mes données "en masse"
2) tu sélectionnes ta colonne et tu vas dans format de cellule, date et choisis le format que tu souhaites
3) s'il n'y ait pas, tu vas dans eprsonnaliser je crois et tu écris : jj/mm/aaaa
Est-ce que ca marche?
Lorsque le format date est reconnu, Excel le transforme systématiquement en numéro.
Et si tu fais :
1) rechercher-remplacer pour modifier mes données "en masse"
2) tu sélectionnes ta colonne et tu vas dans format de cellule, date et choisis le format que tu souhaites
3) s'il n'y ait pas, tu vas dans eprsonnaliser je crois et tu écris : jj/mm/aaaa
Est-ce que ca marche?
Salut,
Pas certain,
Fais un test place toi sur une cellule et en même temps clic sur Ctrl et la touche point virgule
Ctrl+;
copie la obtenue dans un post.
En fonction de tes paramètres régionaux on écrira un format si necessaire
Pas certain,
Fais un test place toi sur une cellule et en même temps clic sur Ctrl et la touche point virgule
Ctrl+;
copie la obtenue dans un post.
En fonction de tes paramètres régionaux on écrira un format si necessaire
merci pour vos réponses....
...mais ça ne marche toujours pas !
lorsque je clique Ctrl+;,
cela écrase ma cellule et indique la date du jour 09/02/2011
voilà
...mais ça ne marche toujours pas !
lorsque je clique Ctrl+;,
cela écrase ma cellule et indique la date du jour 09/02/2011
voilà
Re,
C'est normal, je voulais tester tes paramètres régionaux
Mets ta plage contenant tes dates au format texte exemple A1 à A50
Edition/Remplacer
dans la zone Rechercher saisi un point . et dans remplacer saisi /
et clic sur Remplacer tout
Tiens nous au courant
C'est normal, je voulais tester tes paramètres régionaux
Mets ta plage contenant tes dates au format texte exemple A1 à A50
Edition/Remplacer
dans la zone Rechercher saisi un point . et dans remplacer saisi /
et clic sur Remplacer tout
Tiens nous au courant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis tes conseils mais :
Le problème reste identique.
le plus étrange c'est que si je construis un tableau fictif de données et que j'opère les mêmes manip "Edition Rechercher Remplacer", cela fonctionne.
Il y a donc peut-être un paramétrage spécifique sur le tableau de données original ???
Le problème reste identique.
le plus étrange c'est que si je construis un tableau fictif de données et que j'opère les mêmes manip "Edition Rechercher Remplacer", cela fonctionne.
Il y a donc peut-être un paramétrage spécifique sur le tableau de données original ???
Bonjour,
Une autre idée à tester:
Essayez directement sur la date xx.yy.zzzz Données --> Convertir --> largeur fixe à l'étape 1/3
suivant --> étape 2/3 --> suivant --> étape 3 --> cocher Date et mettre la liste déroulante à JMA si elle n'y est pas.
Une autre idée à tester:
Essayez directement sur la date xx.yy.zzzz Données --> Convertir --> largeur fixe à l'étape 1/3
suivant --> étape 2/3 --> suivant --> étape 3 --> cocher Date et mettre la liste déroulante à JMA si elle n'y est pas.