Interconnexion de 2 switchs en mode TRUNK

Fermé
Dimitri62700 - 7 févr. 2011 à 11:06
brupala Messages postés 110698 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 7 févr. 2011 à 11:34
Bonjour,

Je suis apprenti administrateur réseaux en alternance dans une boite dans la region parisienne, voici mon problèlme.

Je suis en train de mettre en place une sonde de supervision (The DUDE NETWORK), qui donne en gros une cartographie de l'infrastructure avec differentes informations comme la vitesse des interconnexions.

Je dois mettre en place la sonde sur le site de Paris, ainsi que dans les filiales distantes.

Pour connaitre la vitesse Tx/Rx d'une interconnexion sur un switch, je récupére par SNMP les informations sur les ports gigabit en trunk (donc ceux qui relies un switch à un autre switch).
J'ai donc maintenant pour paris ma cartographie avec mes differents composants et la vitesse de transfert sur les interconnexions.

Mon problème :

Je ne posséde pas de cartographie à jour pour les sites distants, et les techniciens sur place ne sont malheureusement pas assai compétents pour me donner des informations sur l'infrastructure réseau.

Je recherche donc un moyen, en me connéctant sur un switch de distribution (plusieurs port fibre, reliés aux autre switch), de récupérer pour chaque lien trunk l'adresse IP ou l'adresse mac de l'equipement relié sur celui ci. Et ce dans le but de pouvoir connaitre quel equipement est relié sur tel port.

Pour un lien Switch port Access par exemple :
Show mac Adress-table interface fastethernet 2/0/7
-> Cela me donne l'adresse mac de l'équipement relié sur le port Fa2/0/7.

Cependant pour les liens trunk, cela ne me donne rien...

Comment faire pour obtenir l'adresse mac ou l'adresse IP de l'equipement qui se trouve de l'autre coté du lien trunk sur le switch de distribution.

J'avou que la réponse n'est pas donné à tout le monde, mais je serai trés heureu de voir que quelqu'un peut m'aider ^^.

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110698 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 13 872
7 févr. 2011 à 11:34
Salut,
il n'y a pas de raison que tu n'aies rien dans la table mac sur un port trunk: le switch l'utilise de la même façon.
ou alors ....
c'est que ces ports sont routés et non switchés .
Dans ce cas, il faut que tu consultes plutôt les tables de routage et les tables arp.
0