Dénombrement imbriqué sous MS Excel
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Woody-Fax
-
7 févr. 2011 à 00:46
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 7 févr. 2011 à 23:46
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 7 févr. 2011 à 23:46
A voir également:
- Dénombrement imbriqué sous MS Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
6 réponses
Mytå
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7 févr. 2011 à 01:08
7 févr. 2011 à 01:08
Salut le forum
Woody, un fichier exemple avec la disposition des données (sans données confidentielles) et avec un exemple des résultats attendus serait utile.
Pour joindre un fichier, tu crées un lien à l'aide de
https://www.cjoint.com/ ou de http://cijoint.fr/ et tu
recopies le lien dans ton prochain message.
Mytå
Woody, un fichier exemple avec la disposition des données (sans données confidentielles) et avec un exemple des résultats attendus serait utile.
Pour joindre un fichier, tu crées un lien à l'aide de
https://www.cjoint.com/ ou de http://cijoint.fr/ et tu
recopies le lien dans ton prochain message.
Mytå
Désolé un peu long à la détente
C'est mon premier post !
le chemin est le suivant
https://www.cjoint.com/?0chbR75MKtS
J'éspère que cela marchera
A +
C'est mon premier post !
le chemin est le suivant
https://www.cjoint.com/?0chbR75MKtS
J'éspère que cela marchera
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eriiic
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7 févr. 2011 à 07:21
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Bonjour tout le monde,
Une autre disposition possible pour le TCD :
Denombrement.xls
eric
Une autre disposition possible pour le TCD :
Denombrement.xls
eric
Raymond PENTIER
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18 décembre 2024
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7 févr. 2011 à 03:08
7 févr. 2011 à 03:08
Bonjour.
Il existe plusieurs méthodes, dont celle-ci :
En I6, mettre la formule =B6&C6&E6 à recopier jusqu'en I40.
Écrire "Avec suite" en M3 et "Sans suite" en N3.
Saisir (de préférence avec une liste déroulante de cellule) l'émetteur en J4 et le récepteur en K4.
Mettre la formule =NB.SI($I$6:$I$40;$J$4&$K$4&L3) en L4
et la recopier en M4 et N4.
Éventuellement compléter avec en O4 le total =SOMME(L4:N4).
https://www.cjoint.com/?0chdgWQYwFt
Est-ce que ça peut te convenir ?
Il existe plusieurs méthodes, dont celle-ci :
En I6, mettre la formule =B6&C6&E6 à recopier jusqu'en I40.
Écrire "Avec suite" en M3 et "Sans suite" en N3.
Saisir (de préférence avec une liste déroulante de cellule) l'émetteur en J4 et le récepteur en K4.
Mettre la formule =NB.SI($I$6:$I$40;$J$4&$K$4&L3) en L4
et la recopier en M4 et N4.
Éventuellement compléter avec en O4 le total =SOMME(L4:N4).
https://www.cjoint.com/?0chdgWQYwFt
Est-ce que ça peut te convenir ?
Merci à tous
sincèrement je suis impressionné de votre rapidité, c'est tout à fait déconcertant.
Je ne vous dit pas cela par flagornerie , c'est mon premier post et je suis surpris du résultat, MERCI
On s'échine à trouver des solutions, parfois avec un résultat mitigé ; mais là je suis bluffé. Je suis pourtant utilisateur régulier d'Excel. Vous m'avez permis tous les 3 d'avancer d'un grand pas.
Vos réponses font avancer ma réflexion, en appliquant la dernière solution de Raymond, celle d'eriic est davantage 'portative ' et ne permet pas de traiter des volumes importants.
En l'occurrence j'ai environ 40 emeteur/récepteur. il s'avère que lorsqu'un courrier est adressé, il est également adressé à soi. Ce qui fait que pour l'emetteur A je me retrouve avec A également en tant que recepteur. Comment le neutraliser ?.
Parmi les autres questions, lorsque le courrier est traité avec suite, un montant est associé à ce courrier : comment consolider dans le même tableau la somme des montants correspondants.
Merci par avance de vos suggestions
sincèrement je suis impressionné de votre rapidité, c'est tout à fait déconcertant.
Je ne vous dit pas cela par flagornerie , c'est mon premier post et je suis surpris du résultat, MERCI
On s'échine à trouver des solutions, parfois avec un résultat mitigé ; mais là je suis bluffé. Je suis pourtant utilisateur régulier d'Excel. Vous m'avez permis tous les 3 d'avancer d'un grand pas.
Vos réponses font avancer ma réflexion, en appliquant la dernière solution de Raymond, celle d'eriic est davantage 'portative ' et ne permet pas de traiter des volumes importants.
En l'occurrence j'ai environ 40 emeteur/récepteur. il s'avère que lorsqu'un courrier est adressé, il est également adressé à soi. Ce qui fait que pour l'emetteur A je me retrouve avec A également en tant que recepteur. Comment le neutraliser ?.
Parmi les autres questions, lorsque le courrier est traité avec suite, un montant est associé à ce courrier : comment consolider dans le même tableau la somme des montants correspondants.
Merci par avance de vos suggestions
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Pardonnez moi j'ai inversé Raymond et Eriiic.
La soluce de Raymond est astucieuse, celle d' eriic permet de traiter des volumes importants.
So long
La soluce de Raymond est astucieuse, celle d' eriic permet de traiter des volumes importants.
So long
eriiic
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7 févr. 2011 à 23:46
7 févr. 2011 à 23:46
Bonsoir,
Bizarre, je ne vois plus la proposition de myta que j'avais utilisé pour faire la mienne...
Et pour te répondre actuellement je ne vois que 2 possibilités :
- ajouter un état spécifique à RAS (auto par exemple) sur les lignes concernées, ce qui rajoutera une 4ème colonne au TCD, que tu pourras masquer si tu le souhaites.
- ou supprimer les lignes concernées dans ton tableau d'origine avant de faire le TCD (ou le rafraichir ensuite avec l'icone '!' rouge de la barre d'outil du TCD, ça c'est à faire après chaque modif des donnnées sources)
Dans les 2 cas c'est faisable avec une petite macro en vba.
eric
Bizarre, je ne vois plus la proposition de myta que j'avais utilisé pour faire la mienne...
Et pour te répondre actuellement je ne vois que 2 possibilités :
- ajouter un état spécifique à RAS (auto par exemple) sur les lignes concernées, ce qui rajoutera une 4ème colonne au TCD, que tu pourras masquer si tu le souhaites.
- ou supprimer les lignes concernées dans ton tableau d'origine avant de faire le TCD (ou le rafraichir ensuite avec l'icone '!' rouge de la barre d'outil du TCD, ça c'est à faire après chaque modif des donnnées sources)
Dans les 2 cas c'est faisable avec une petite macro en vba.
eric