Comment se connecter à un disque dur réseau
vinceisoeasy
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
vinceisoeasy Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vinceisoeasy Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaie de connecter un disque dur externe USB sur un port USB de ma Livebox SAGEM. Ce disque est accessible par un PC connecté en Wifi sur la Livebox. Mais je ne trouve pas la méthode pour faire la même chose avec un Mac Book Pro connecté lui aussi en wifi sur la même Livebox.
La doc Livebox ne dit pas comment configurer le Mac pour cette situation.
Si quelqu'un avait la solution, ce serait vraiment sympa.
Merci de votre aide.
J'essaie de connecter un disque dur externe USB sur un port USB de ma Livebox SAGEM. Ce disque est accessible par un PC connecté en Wifi sur la Livebox. Mais je ne trouve pas la méthode pour faire la même chose avec un Mac Book Pro connecté lui aussi en wifi sur la même Livebox.
La doc Livebox ne dit pas comment configurer le Mac pour cette situation.
Si quelqu'un avait la solution, ce serait vraiment sympa.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Comment se connecter à un disque dur réseau
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
4 réponses
Bonjour,
En fait j'ai trouvé la solution en ajoutant un petit "smb" devant. Le résultat final donne:
Finder > Aller à > Se connecter au server > smb://livebox
La disque dur apparaît bien. Par contre, le format Mac journalisé n'est pas supporté et empêche donc le transfert de données de plus de 4GB (j'ai du opter pour le FAT32).
Autre souci, dans le finder, le disque dur apparaît comme ayant 1.02 GB de libre alors qu'il a une capacité de 1TO et est quasiment vide.
Des idées?
En fait j'ai trouvé la solution en ajoutant un petit "smb" devant. Le résultat final donne:
Finder > Aller à > Se connecter au server > smb://livebox
La disque dur apparaît bien. Par contre, le format Mac journalisé n'est pas supporté et empêche donc le transfert de données de plus de 4GB (j'ai du opter pour le FAT32).
Autre souci, dans le finder, le disque dur apparaît comme ayant 1.02 GB de libre alors qu'il a une capacité de 1TO et est quasiment vide.
Des idées?
Bonjour
sur le finder tu clic sur "aller" ensuite "se connecter au serveur..." tu ajoute l'adresse de ta live box : 192.168.1.1 et logiquement t'aura accès.
Cordialement
sur le finder tu clic sur "aller" ensuite "se connecter au serveur..." tu ajoute l'adresse de ta live box : 192.168.1.1 et logiquement t'aura accès.
Cordialement
bonsoir
je n'ai pas de réponse toute faite car je n'ai pas ta configuration "mixte"
mais ...
ce disque dur apparait sur ton windows et doncn'apparait pas sur le bureau de ton mac ?
quel DD et quel formatage ?
sur ton mac = cliquer sur le bureau pour faire apparaitre tout en haut =
aller + utilitaires + utilitaires de disque et là est ce que ce DD est reconnu ?
à ++++++
je n'ai pas de réponse toute faite car je n'ai pas ta configuration "mixte"
mais ...
ce disque dur apparait sur ton windows et doncn'apparait pas sur le bureau de ton mac ?
quel DD et quel formatage ?
sur ton mac = cliquer sur le bureau pour faire apparaitre tout en haut =
aller + utilitaires + utilitaires de disque et là est ce que ce DD est reconnu ?
à ++++++