Formater DD en FAT32 (seulement une partie)

Fermé
pelocrew Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 - 6 févr. 2011 à 21:08
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 7 févr. 2011 à 23:14
Bonjour,

J'ai acheté un disque dur de 640g. Comme je veux lire mes films sur ma PS3, je dois le formater en FAT32 pour qu'il puisse être compatible. Maintenant, j'aimerai savoir quel programme utilisé pour le formater sachant que le disque dur est en format NTFS et que je suis sous Windows 7, et savoir si je peut formater qu'une partie du disque dur, par exemple seulement 200g sur 640g, vu que je n'ai que 100g de films (surtout quand on sait que le FAT32 ne gère que 4g max par fichier à déplacer)..
Merci d'avance pour votre aide..
A voir également:

3 réponses

SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
6 févr. 2011 à 21:22
Moi je pense que le mieux est d'abord que tu créé ta future partition au format ntfs vu que Windows 7 ne propose plus le formatage en FAT32.

Puis en suite tu formates, cette partition créée avec ce logiciel qui te permettra de formater ta partition en FAT32.

http://www.fat32formatter.com/

En espérant que ça marche ;-)
0
Merci,
Mais avec le programme que tu m'a proposé peut-on formater qu'une partie du disque dur externe ?
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
7 févr. 2011 à 23:14
Ben, tu lance l'explorateur (raccourcie "Windows+E"), tu fais clique droit sur "ordinateur" -> Gérer -> Stockage -> Gestion des disques.

Puis là tu fais clique droit sur le disque dont tu veux partager l'espace libre pour créer une nouvelle partition, tu cliques "réduire", tu donnes une taille à ton disque (ce n'est pas encore la nouvelle partition, mais celle existante).

Ensuite, ça te créé de l'espace non aloué, tu fais clique droit, puis "nouveau volume simple". Et là tu peux créer ta nouvelle partition en NTFS.

Ensuite tu peux formater cette partition créée en FAT 32 avec l'autre programme.

Par contre, fais gaffe à pas te tromper de disque hein ^^ ?
0