Besoin d'aide pour config

zdh59 Messages postés 13 Statut Membre -  
 nicolas -
Bonjour,

Ayant un problème avec mon processeur qui bride ma carte graphique ( nvidia 470 gtx) j'aimerais changer mon processeur mais si je le change je devrais certainement changer mon carte mere ainsi que ma ram.

Description de la config que je dispose en ce moment:

Carte mere: P5QD turbo
Processeur: quad code Q6600 2.4 ghz
Ram: 4 go kingston ddr2
Carte Graphique: Nvidia 470 gtx frozn II

je solicite donc votre aide pour choisir un processeur / une carte mere / et de la ram correcte pour un budget de 320 €

24 réponses

donjeuw Messages postés 637 Statut Membre 53

Ah ouai j'avais pas lu le nom de ta carte mère, ça oc bien ce modèle en plus Oo. Si tu te prends d'amour pour l'oc tu pourras certainement faire de belles choses genre 4ghz. Les core 2 ont un très bon potentiel d'oc.
0
tulipe

tu peux mettre une valeur plus élevée que 125 qui ne tente rien a rien.

pour l'oc fait une recherche sur google ou même sur ccc.net le q6600 c'est quand meme un bestseller ca doit pas etre dur de trouver ton bonheur
0
zdh59 Messages postés 13 Statut Membre

bon j'ai reussi a l'overclocker j'ai testé et je l'ai mis a 3.6 ghz, en jeu je suis a 50 ° pour les cores d'apres speedfan.Il y a une légère augmentation de fps mais bon devant des mecs les fps redescende quand meme, je pense que je vais tout de même changer le proc la ram et la carte mere. en tout cas merci à tous pour avoir prit le temps de m'aider. :)
0
nicolas

ok mais avant tante de pousser ton cpu a 4ghz voir 4.5ghz!!! Sa ne coute rien mais sa peut marcher mais la sa va chauffer fort
0