Ordi qui s'éteint tout seul

mrt_david -  
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un pc Acer aspire 7738g avec 4gb de ram et 1000gb de disque dur, mais il s'éteind tout seul quand je l'allume.
Au début, j'entendait quelque chose froter au ventilo du pc, puis plus tard il ne tournait plus et j'entendait un son qui indiquait qu'il était bloqué; quand j'allumait le pc, il ne tenait que 5 minutes à peu près et s'étaignait d'un coup (quand on le rallumait il n'y avait pas de message d'erreur). J'ai donc ouvert l'ordi (car il n'est plus sous garantie constructeur), j'ai pu retirer ce qui bloquait de ventilo (ine petite visse), mnt, en allumant le pc le ventilo marche, mais il s'éteind tjs au bout de 5 minutes avec plusieurs fenetres du site skype (?) qui s'ouvrent sans que je le veuille et avec un message d'erreur disant "L'application oxc...". Il me semble pas que ce soit un probleme de surchauffe parceque quand j'allume le pc et que je vais sur la setup (f2), le pc reste allumé. Voila!
S'il vous plait aidez moi, je n'y comprend plus rien.
Merci beaucoup!

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour

c'est peut etre un virus
0
mrt_david

C'est possible, mais avant que le ventilo se bloque j'ai fait un scan complet et il n'y avait rien. Mnt, je n'ai pas le temps de faire un scan ou de formater vu qu'il s'éteint très rapidement.
0
Utilisateur anonyme

tu peut faire un live cd avec des antivirus dessus
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Il semble en effet à peu près certain que c'est un problème de surchauffe du processeur, donc d'un mauvais refroidissement.
As-tu trouvé d'où provenait cette vis ?
Peut-être de l'assemblage ventillo-radiateur-processeur ? Dans ce cas un mauvais serrage radiateur-processeur pourrait entraîner un mauvais contact mécanique et donc un mauvis échange de calories.
0