PC ne reconnait plus CD, DVD & appareil photo

Lye13 -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon PC ne reconnait plus les CD (ils tournent environ 5 secondes, plus plus rien) rien dans le poste de travail.
Idem pour mon appareil photo. Rien ne se passe quand je le branche, et n'apparait pas dans le poste de travail
Par contre, il reconnait l'imprimante, clé usb, disque dur externe...

Quelqu'un a t-il la solution?

A voir également:

34 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

pour le lecteur CD/DVD, fais ceci :

télécharge et enregistres sur le bureau ceci >>>http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

Un clic droit sur le fichier >>> installer >>> redémarrer le PC

A+
0
Lye13

Bonsoir!

Et merci de ton aide!
Quand je fais "installer" ca me met: installation echouée ... ca commence mal !
Mais on m'a deja fait faire le "disparition cd"... et ca n'a jamais refonctionné...
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Supprime les valeurs UpperFilters et LowerFilters

Regarde ici >>> https://www.commentcamarche.net/faq/2492-cd-rom-lecteur-ou-graveur-cd-dvd-non-reconnu#comment-resoudre-le-probleme
0
Lye13

Il doit y avoir d'ecrit: "UpperFilters & LowerFilters" ???
0

Il est où le problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lye13

je ne sais pas ce que je dois supprimer :-S
il n'y a pas d'ecrit "UpperFilters & LowerFilters"
0

Tu as bien suivi la manipulation ?
0
Lye13

je n'ai rien supprimé du coup. Mais c'est une manip que j'vais deja faite aussi :-(
Je ne supprime pas DVD/CD-ROM drives, on est d'accord?
0

Non.

regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ? " jaune
0
Lye13

Non je n'ai rien du tout !! Tout semble bien fonctionner et etre bien installer, sauf que ca ne marche pas!!
0

Donc dans le gestionnaire de périphériques, tu vois le lecteur CD/DVD ?

Regarde dans gestion des disques si ton lecteur apparaît

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas
0
Lye13

oui le lecteur est bien dans le gestionnaire des péripherique

G§estion des disques? je trouve ca ou...? Rien ne porte ce nom :-S
0

Démarrer >>> Exécuter >>> tape diskmgmt.msc >>> ok
0
Lye13

A priori non, il y a mes 2 disques durs, c'est tout (C et PRESARIO_RP)
0

Depuis quand as-tu ce problème ? tu as effectué un changement ? changer de lecteur ( par exemple ) ?
0
Lye13

Je m'en suis rendue compte il y a 3 - 4 mois maintenant. Je n'ai fait aucun changement. J'avais "juste" chopé un virus qu'on m'a aidé a nettoyer... Et je pense que c'est depuis la...
0

J'ai vu ton sujet dans le forum Virus/Sécurité, il faut faire une réparation du système.
0
Lye13

Et comment fait-on cette chose ?!!
0

Tu as le CD de windows ?
0
Lye13

MAis si mon pc ne reconnait plus les cd, comment le re-installer????!!!!
Tu es philosophe?!!
0

Tu es philosophe <<< calme-toi.

Ton PC est un HP.

Sauvegarde les données personnelles
puis tu peux restaurer le PC à son état d'usine >>> https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine#restaurer-sans-les-dvd-de-restauration

0