ORDINATEUR TROP LENT...HELP!

Résolu
Profil bloqué -  
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

mon ordinateur est très très lourd, et exécute les taches très lentement, que puis-je faire pour l'accélérer ou pour redevient normal !!!
il mets à peu prés "7 secondes" pour ouvrir le poste de travail, la misère !!!

A voir également:

3 réponses

Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   726

Bonjour,

[x] Suis la procédure jusqu'au bout. Même si le PC semble aller mieux, ce n'est pas pour autant qu'il est totalement désinfecté !

[x] Si tu as des difficultés pour effectuer une procédure ou bien une simple question, n'hésite pas à me demander.

-+-+-+-+-> ZHPDiag <-+-+-+-+-

[x] Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur, pour ce faire, télécharge ZHPDiag ( de Nicolas Coolman ).

[x] Exécute l'installateur -> /!\ Coche la case " créer une icône sur le bureau " /!\

[x] Lance le en double cliquant sur l'icône ZHPDiag qui se trouve sur ton bureau ( Sous Vista/Seven : Clic droit sur l'icône -> " Exécuter en tant qu'administrateur " )

[x] Clique sur l'icône en forme de loupe en haut à gauche ( Lancer le diagnostic ).

[x] Une fois l'analyse terminée, clique sur l'icône en forme de disquette bleue puis sauvegarde le fichier sur ton bureau.

[x] Rend toi sur cjoint puis clique sur " Parcourir ".

[x] Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt présent sur ton bureau, puis clique sur " Ouvrir ".

[x] Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " puis copie/colle dans ta prochaine réponse le lien créé.
1
Profil bloqué

téléchargement et install. faits, mais y a un message qui s'affiche
"impossible d'exécuter le fichier
C:/ program file/ZHPDiag/ZHPDiag.exe
create processs a échoué code 740
opération demandée nécessite une élévation
0
Utilisateur anonyme

/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »
0
Profil bloqué

et ce message ne signifie pas que l'installation a échoué?
0
Profil bloqué

la loupe!!! do you mean "Windows clean manager"?
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   726

Hello Elec :-)

@Sacura,

Il faut que tu lances ZHPDiag et non ZHPFix. Ensuite tu cliques sur l'icône en forme de loupe en haut à gauche et tu suis les instructions que je t'ai donné.;
0

Re,

T'as windows 7 et t'as presque pas de ram :

Total RAM: 479 MB

Normal que ça soit hyper lent.. il te faudrait au minimum 1go pour que ça tourne "assez bien"

Donc t'as deux solutions :

1 - T'achètes de la ram
2 - Tu achètes une licence de windows XP ( ou alors t'en as déjà une et tu l'installes )

:-)
1
Profil bloqué

normalement la RAM est de 512 Mo!!! le formatage pourrait être la cause de cette restriction?
0
Profil bloqué

mon pack Windows 7 est original, comment est-t-il possible que sa licence expire?
0

512 et 479 c'est pareil.. c'est juste que certains mo sont réservés par le système d'exploitation.. bref le formatage ne résoudra rien puisque c'est au niveau matériel.

Concrètement Windows 7 est bien trop gourmand pour un PC avec 512mo. Il te faut donc soit racheter de la ram supplémentaire, soit repasser à Windows XP qui est beaucoup plus light. La troisième solution c'est de rester avec un PC sur lequel tu peux quasiment rien faire mais je doute que ça te convienne.. :-)
0
Profil bloqué

je saisis parfaitement, merci bien cher Xplode, tes conseils me sont très utiles...t fort.
et si je t'agace avec un autre OS ?
je sais que j'abuse trop de ta bonté :b
0

J'ai pas saisi.. c'est quoi ta question exactement?
0
nnnnnn12 Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

RAM ?
Panneau de configuration, Système et sécurité, Système, Mémoire installée (RAM)
0