A voir également:
- Carte graphique?
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
7 réponses
bonjours la carte graphique est une pièce metresse d'un ordinateur.
Sans carte graphique ya pas de video, apré plusieur type de carte graphique sont disponible pour plusieurs type d'application Exemple: Les jeux video, le montage video etc..
Sans carte graphique ya pas de video, apré plusieur type de carte graphique sont disponible pour plusieurs type d'application Exemple: Les jeux video, le montage video etc..
La Carte graphique ( ou GPU) gère les graphisme, tout ce qui va d'afficher a l'ecran, c'est un composant tres important aujourd'hui, surtout avec les graphisme lourd en pixel et en finesse que l'on a aujourd'hui. La carte graphique est un ordinateur dans l'ordinateur, elle dispose de son propre processeur et souvent de sa propre mémoire ( préfère une mémoire dédié de 500mo, voir 1go), car avant elle empruntait la mémoire de la RAM, relativement beaucoup tres lente par rapport a celle implanté directement dans celle de la carte graphique. Si tu joues beaucoup a des jeux 3D ou que tu regarde des film en HD réguliereemnt, alors il te faudra une bonne carte graphique.
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Vivi,
sans chipset graphique , ou bien sans carte graphique , rien ne s' afficherait sur l' écran
à+
sans chipset graphique , ou bien sans carte graphique , rien ne s' afficherait sur l' écran
à+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
akenzo77,
<<<...de 3D dans le sens ecran 3D avec lunettes...>>>
quand ce sera au point , on en reparlera
pour l'instant , mieux vaut investir dans un processeur plus puissant
à+
<<<...de 3D dans le sens ecran 3D avec lunettes...>>>
quand ce sera au point , on en reparlera
pour l'instant , mieux vaut investir dans un processeur plus puissant
à+
T'inquiete je suis bien au courant que la 3D vendu actuelement est loin d'être vraiment interessante et que c'est plutot une nouvelle "tendance" pour renouveller les Tv du monde et faire du commerce.
le tri-si et le cross fire je suppose qu'il s'agit d'une carte mère pouvant supporter plusieurs cartes graphiques...
merci des info en tout cas ^^
le tri-si et le cross fire je suppose qu'il s'agit d'une carte mère pouvant supporter plusieurs cartes graphiques...
merci des info en tout cas ^^
le crossfire ( ou SLI pour nVidia ) est pour minimum 2 cartes graphique
voir le tri et le quadri cartes
c'est spécifié dans les caractéristiques de la CM
faire attention , il y a des CM qui ont le chipset "Hybrid CrossFireX" , mais qu'un seul PCI-E
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM3/ASROCK/3022126-carte-mere-asrock-880GMH-USB3-chipset-amd-880G-Socket-AM3.htm
voir le tri et le quadri cartes
c'est spécifié dans les caractéristiques de la CM
faire attention , il y a des CM qui ont le chipset "Hybrid CrossFireX" , mais qu'un seul PCI-E
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM3/ASROCK/3022126-carte-mere-asrock-880GMH-USB3-chipset-amd-880G-Socket-AM3.htm
le dernier site qui l'a fait pour les portables , c'est TopAchat il y a environ deux ans
j'ai été dans les derniers à pouvoir en commander un , deux mois après pas pu le faire pour un ami
pour un PC tour , il suffit d'indiquer si tu récupère du matériel : boitier , HDD ...
et le budget
prévoir 110 à 115€ pour un Windows
j'ai été dans les derniers à pouvoir en commander un , deux mois après pas pu le faire pour un ami
pour un PC tour , il suffit d'indiquer si tu récupère du matériel : boitier , HDD ...
et le budget
prévoir 110 à 115€ pour un Windows
mince, car meme si la tour présente des gros avantage, moi il me faut un portable...
Mais c'est vraiment génial, j'ai récupéré une carte mère, vielle quand meme puisque qu'il reste le processeur: un simple Athlon XP 2000+, le modele de la CM c'est KM2M combo L... mais je crois que je ne peux rien en faire question compatibilité on ne doit surment rien pouvoir en faire....
meme 0€ pour l'OS si on prend linux ;)
Mais c'est vraiment génial, j'ai récupéré une carte mère, vielle quand meme puisque qu'il reste le processeur: un simple Athlon XP 2000+, le modele de la CM c'est KM2M combo L... mais je crois que je ne peux rien en faire question compatibilité on ne doit surment rien pouvoir en faire....
meme 0€ pour l'OS si on prend linux ;)
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-28137-0-msi-km2m-combo-l.html
https://www.msi.com/index.php?func=downloaddetail&type=driver&maincat_no=1&prod_no=527
on peut installer Linux dessus
https://www.msi.com/index.php?func=downloaddetail&type=driver&maincat_no=1&prod_no=527
on peut installer Linux dessus
-NVIDIA GeForce GT 425M
-ATI Mobility(TM) Radeon(TM) HD6370
ce n'est plus la série 4xxx
AMD a redressé la barre
aussi un film HD n'est pas aussi exigeant que Crisys ou Metro 2033
il se contenterait de 256 Mo de mémoire vidéo
quand les films seront vraiment en 3D , à ce moment il faudra comme pour les jeux pour être large
mais ils n'auront pas d' anti aslating ( excuse de l'orthographe ) demandeur de mémoire vive = les fameux AA et AF