Changer le processeur pc portable

romainbolle Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai actuellement un pc portable emachines e627 avec un processeur amd athlon 64 tf-20 à 1.6 ghz. le probleme c'est qu'il est un peu lent et j'aurai voulu savoir si il serai possible de le remplacer par un amd athlon 64x2 tk-57 à 1.9ghz? C'est sur un socket s1 et le processeur est sur un socket s1 donc pour moi c'est compatible, mais je voudrais avoir votre avis?

Est-ce que c'est compatible et est-ce que c pas tro compliqué de le faire sur un pc portable?
Merci d'avance de vos reponses!!!
A voir également:

3 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

sur un PC ( portable ou tour ) de marque , on n'est jamais sûr du résultat
très souvent ils sont bridé

c'est le "clock multiplier" qui pourrait poser problème = de 8 à 9,5
aussi la consommation = de 15 à 31 W ( il faut refroidir )
http://www.cpu-world.com/CPUs/K8/AMD-Athlon%2064%20TF-20%20-%20AMGTF20HAX4DN.html
http://www.cpu-world.com/CPUs/K8/AMD-Athlon%2064%20X2%20TK-57%20-%20AMDTK57HAX4DM.html

il faut entrer dans le BIOS , et regarder si ce n'est pas en "grisé"
tapoter la touche "Suppr" au démarrage
on navigue avec le pavé des quatre flèches
pour ressortir d'une option , c'est la touche "Esc"

à+
1
akenzo77 Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

super interessant, je me posais la meme question, mais du coup, ne faut-il pas aussi changer de ventilateur pour un plus puissant?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

sur des PC portables , généralement , il faut aussi changer le système de refroidissement dans ce cas
et si on en trouve un , c'est le prix qui vaut la surprise
0
romainbolle Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est un emachines e627
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

raison de plus de ne pas le changer = Acer
0
romainbolle Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en gros c'est de la merde donc il vaut mieu en racheter un plus performant!

merci de vos conseils,, bonne nuit!!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

oui , mieux vaut un plus performant dès le départ
et conserver le bas de gamme pour internet et sa bureautique personnelle
à+
0