Forcer un formatage en FAT

MoeLoss Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MoeLoss Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir.
Voila, j'ai une carte MS Duo de 16gb, j'aimerai m'en servir dans mon appareil photo numérique ( Sony ), mais il ne la détecte pas. Aprés avoir regarder, j'ai vu que cette carte est en FAT 32 et il faudrait qu'elle soit en FAT. Y'a une technique ou un logiciel pour changer ? psk quand je fais formater, j'ai que FAT, NTSF et exFat qui sont disponible.
Merci et bonne soirée
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

tu es sur quel doit être en fat , 16 Go ne tiens pas en FAT
0
MoeLoss Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bin enfaite je sais pas si on peux, mais je sais que mon appareil ne gére qu'en fat, donc ya des logiciels pour forcer de fat a fat 32, alors jvoulais savoir si c'était possible dans l'autre sens
0
Utilisateur anonyme

ta carte mémoire à trop de capacité donc utilise une de la capacité idoine pour ton appareil ,il me semble ? Tu peux toujours essayer de supprimer la partition sous windows ou autre os et de la formater sur ton APN , mais de toute manière si tu n'as d'autre choix que fat comme système de fichiers elle ne seras fonctionnelle que pour 4 GO maxi En FAT16 avec une taille de cluster de 64Ko octet si l' APN ne gère qu'une taille de cluster de 32Ko la taille maxi reconnu et de seulement 2Go , Si C'est du FAT12 ? Très obsolète la taille maxi reconnu est 32 Mo . Alors FAT lequel est marquer sur ton manuel ?
0
MoeLoss Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Y'a rien écrit sur mon manuel, mais j'avais déjà eu ce soucis avec mon ancien téléphone portable qui ne gérais pas ma carte mémoire de 8go, quand j'ai appelé mon opérateur ils ne voyaient pas pourquoi ça n'allait pas, et un technicien que je connais m'as expliqué que certains appareils et téléphone ne détecte pas le FAT 32, donc je supose que ça vient de ça
0