Serveur ftp et redirection vers pc local
jaydee
-
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai monter un serveur un ftp sur un de mes pc du reseau .. en local pas de problème ca passe mais pour les autres via le net pas moyen ...
j'ai bien chercher et vu qu'il fallait rediriger l'adresse du serveur a partir du routeur,
j'ai trouver pour plein de routeur mais pas pour le mien et sur la docs et les FAD je ne trouve rien donc si par hasrad quelqu'un savait comment faire avec un routeur belkin F5D7231-4 ou avait des infos ca serait super sympa car je commence a perdre espoir là :(
j'ai aussi essaye tel net pour essayer de fixer une regle NAT mais il me dit impossible d'ouvrir le port 23.. pourquoi le port 23 ??
sur mon routeur j'ai ouvert le port 21 et meme essayer de 21 a 23 mais l'erreur est toujorus pareil..
Merci de vos futures réponses ca serait super sympa d'avoir une soluce après tout ce temps de recherches..
j'ai monter un serveur un ftp sur un de mes pc du reseau .. en local pas de problème ca passe mais pour les autres via le net pas moyen ...
j'ai bien chercher et vu qu'il fallait rediriger l'adresse du serveur a partir du routeur,
j'ai trouver pour plein de routeur mais pas pour le mien et sur la docs et les FAD je ne trouve rien donc si par hasrad quelqu'un savait comment faire avec un routeur belkin F5D7231-4 ou avait des infos ca serait super sympa car je commence a perdre espoir là :(
j'ai aussi essaye tel net pour essayer de fixer une regle NAT mais il me dit impossible d'ouvrir le port 23.. pourquoi le port 23 ??
sur mon routeur j'ai ouvert le port 21 et meme essayer de 21 a 23 mais l'erreur est toujorus pareil..
Merci de vos futures réponses ca serait super sympa d'avoir une soluce après tout ce temps de recherches..
A voir également:
- Serveur ftp et redirection vers pc local
- Appdata local - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
21 réponses
bonjour,
contant de voir que ton ftp marche depuis le net.
pour le local tu met quelle ip? et rejoute tu :21 a la fin?
voila
contant de voir que ton ftp marche depuis le net.
pour le local tu met quelle ip? et rejoute tu :21 a la fin?
voila
pour le local je dois modif l'ip style 192.168.2.3 au lieu de mon ip de connection et ca marche .. le :21 a la fin n'est pas obligatoire il me semble c'est juste pour préciser le port mais par defaut il va sur ce port ..
j'ai par contre une nouvelle question :D
comment permettre de visionner des pages html et php sur mon servuer ? il est jsute serveur ftp la , pour devenir aussi serveur http je dois faire quoi? et pour visionner du php aussi ?
merci beaucoup de votre aide si précisieuse ;)
j'ai par contre une nouvelle question :D
comment permettre de visionner des pages html et php sur mon servuer ? il est jsute serveur ftp la , pour devenir aussi serveur http je dois faire quoi? et pour visionner du php aussi ?
merci beaucoup de votre aide si précisieuse ;)
bonjour,
je ne suis pas un pro donc sa ne marchera peut etre pas. cependant je peux essayer de t'aider.
pour acceder via le net il faut en 1er rediriger les clients vers ta connection internet.
va sur www.dyndns.org (sa va te créé une adresse du style www.tonstie.dyndns.org qui fera une redirection automatiquement sur ton adresse ip)
ensuite il faut que tu ouvre le port 21 (verifie que tu te connectais bien en admin sur ton modem)
puis il faut faire un routage vers le pc serveur (ip et port du serveur ftp)
j'espere que cela pourra t'aider vu mes faibles connaissances dans ce domaine.
bonne chance
je ne suis pas un pro donc sa ne marchera peut etre pas. cependant je peux essayer de t'aider.
pour acceder via le net il faut en 1er rediriger les clients vers ta connection internet.
va sur www.dyndns.org (sa va te créé une adresse du style www.tonstie.dyndns.org qui fera une redirection automatiquement sur ton adresse ip)
ensuite il faut que tu ouvre le port 21 (verifie que tu te connectais bien en admin sur ton modem)
puis il faut faire un routage vers le pc serveur (ip et port du serveur ftp)
j'espere que cela pourra t'aider vu mes faibles connaissances dans ce domaine.
bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hello,
Marche à suivre:
pour dyndns, il faut ouvrir un compte chez www.dyndns.com ensuite il faut activer le service redirection des ip dynamique. puis une fois fait, sur le routeur il y a une page de configuration qui s'appelle Dyndns ou DDNS et là il faut entrée les données pour la mise à jour de l'adresse ip dynamique.
Ensuite pour le port 21, il faut fowarder le port 21 sur l'adresse ip du serveur ftp.
et le tour est jouer.
bonne chance
Marche à suivre:
pour dyndns, il faut ouvrir un compte chez www.dyndns.com ensuite il faut activer le service redirection des ip dynamique. puis une fois fait, sur le routeur il y a une page de configuration qui s'appelle Dyndns ou DDNS et là il faut entrée les données pour la mise à jour de l'adresse ip dynamique.
Ensuite pour le port 21, il faut fowarder le port 21 sur l'adresse ip du serveur ftp.
et le tour est jouer.
bonne chance
merci pour vos reposnes !!!
alors ce que j'avais fait c no-ip.com il me semble que c'est pareil que dyndns non ? ou ca change ? bref j'ai une adresse qui redirige vers mon ip tt marche mais le problème comme je l'ai dis c'est que sur laconfig du routeur je ne sais pas , je ne trouve pas , ou rediriger le port 21 vers mon ip du serveur ftp ...
cependant on m'a dit que ca marchais via le net pour le ftp mais avec l'adresse ip uniquement pas avec la redirection no-ip qui pourant pointe sur l'adrese ip de ma connection.. moi en local ca ne marche pas ni avec l'adresse ip ni avec la redirection ??? que faire? poruquoi a distance et non en local ?
alors ce que j'avais fait c no-ip.com il me semble que c'est pareil que dyndns non ? ou ca change ? bref j'ai une adresse qui redirige vers mon ip tt marche mais le problème comme je l'ai dis c'est que sur laconfig du routeur je ne sais pas , je ne trouve pas , ou rediriger le port 21 vers mon ip du serveur ftp ...
cependant on m'a dit que ca marchais via le net pour le ftp mais avec l'adresse ip uniquement pas avec la redirection no-ip qui pourant pointe sur l'adrese ip de ma connection.. moi en local ca ne marche pas ni avec l'adresse ip ni avec la redirection ??? que faire? poruquoi a distance et non en local ?
j'ai oublié de vous donner l'adresse si une ame charitable veut bien tester et me ire si la redirection focntionne ?
ftp://qualitydesign.serveftp.com/DivXPlay.exe
par exemple pour telecharger un soft qui est sur mon serveur ftp ds le bon dossier ..
ou encore
ftp://qualitydesign.no-ip.org/DivXPlay.exe
merci ;)
si par hasard ca marchais , aloprs la le problème devaitnt pourquoi ca marche a distance et pas en local ?? lol
d'avance merci
ftp://qualitydesign.serveftp.com/DivXPlay.exe
par exemple pour telecharger un soft qui est sur mon serveur ftp ds le bon dossier ..
ou encore
ftp://qualitydesign.no-ip.org/DivXPlay.exe
merci ;)
si par hasard ca marchais , aloprs la le problème devaitnt pourquoi ca marche a distance et pas en local ?? lol
d'avance merci
no-ip va aussi.
Parcours toute les fenêtres de ton routeur, car c'est là qu'est le problème, et cherche les mots "fowarding" "fowarde" "Range" "Port" "dmz" c'est un peu les mots utiliser.
Une fois ceci effectuer cela devrait fonctionner.
Parcours toute les fenêtres de ton routeur, car c'est là qu'est le problème, et cherche les mots "fowarding" "fowarde" "Range" "Port" "dmz" c'est un peu les mots utiliser.
Une fois ceci effectuer cela devrait fonctionner.
alors j'ai DMZ mais c'est pour exclure une ip du routeur ca si j'ai bien compris .. je devrais faire ca et mettre un pare feu logiciel a votre avis ?
Oui, presque.
Donc l'action DMZ, cela redirige toutes les requêtes entrantes vers le serveur ip adressé.
Par contre il va te falloir renforcer le firewall du serveur, par exemple en masquant les ports ouvert et en fermant les non utilisé.
Donc l'action DMZ, cela redirige toutes les requêtes entrantes vers le serveur ip adressé.
Par contre il va te falloir renforcer le firewall du serveur, par exemple en masquant les ports ouvert et en fermant les non utilisé.
donc j'exclu l'adresse ip du serveur ftp avec DMZ et puis c'est fini ? et je renforce la sécurité ? c'est tout ?
je viens de le faire mais rien n'y changer ...
quelqu'un peut tester les deux url plus hautes voir si ca marche ?
je viens de le faire mais rien n'y changer ...
quelqu'un peut tester les deux url plus hautes voir si ca marche ?
les 2 adresses fonctionnent
DMZ avec adresse du serveur ftp et protection renforcer sur le serveur
c'est tout
DMZ avec adresse du serveur ftp et protection renforcer sur le serveur
c'est tout
oui je t'ai vu te connecter :D
super merci me reste a trouver pourquoi en local je ne opeux y accéder now !
on avance :D ! merci Gouril !!
as tu une idée du pourquoi en local ca ne fonctionne pas ?
et niveau sécurité qu'est ce que tu me conseilles ?
super merci me reste a trouver pourquoi en local je ne opeux y accéder now !
on avance :D ! merci Gouril !!
as tu une idée du pourquoi en local ca ne fonctionne pas ?
et niveau sécurité qu'est ce que tu me conseilles ?
Coucou,
Eh bien comme on a mis du DMZ, le routeur tu ne changes rien.
Pour le serveur, il te faut installer la console php ou créer ton site en html, mais cela, je ne sais pas faire.
Les serveurs de fichiers, pas de problème, mais html, aucune idée.
dsl
Eh bien comme on a mis du DMZ, le routeur tu ne changes rien.
Pour le serveur, il te faut installer la console php ou créer ton site en html, mais cela, je ne sais pas faire.
Les serveurs de fichiers, pas de problème, mais html, aucune idée.
dsl
hé bien j'ai installer un serveur web / apache/php et mysql .. le php est pris en compte et je passe a la config ;) merci de votre aide je vous tiens au courant ;)
re tlm! hé bien pour le momet tout fonctionne correctement , pour visionner en local je dois modifier l'adresse et ca passe bien :)
voici l'adresse de mon site hébergé par moi meme ( ca fait plaisir :p )
http://qualitydesign.serveftp.com/index.php
je pense que ca marche mais c'est bizarre que je ne puisse voir ca directement en local avec la meme adresse.. parce que si un jour le site est off line moi je passe par le reseau et je le vois toujours mais comment savoir que le site est down ?
voici l'adresse de mon site hébergé par moi meme ( ca fait plaisir :p )
http://qualitydesign.serveftp.com/index.php
je pense que ca marche mais c'est bizarre que je ne puisse voir ca directement en local avec la meme adresse.. parce que si un jour le site est off line moi je passe par le reseau et je le vois toujours mais comment savoir que le site est down ?
j'y serais pas arrivé sans toi! ;) merci encore
par contre as tu une idée pour ma question juste au dessus ?
j'aimerais aussi créer un serveur mail.. et oui je sais j'arrete jamais !
mais je trouve pas de bon tutos la dessus .. quelle est la marge a suivre ?
par contre as tu une idée pour ma question juste au dessus ?
j'aimerais aussi créer un serveur mail.. et oui je sais j'arrete jamais !
mais je trouve pas de bon tutos la dessus .. quelle est la marge a suivre ?
Non, je n'ai pas d'idée, si ce n'est connecte toi depuis ailleur que sur ton réseau pour vois le statut du site.
sinon, je sais pas si il existe un mini programme. Je pense que si tu pose la question dans le webmastering, il est possible de trouver qqun qui sache.
Pour ma part, je suis surtout axé partage de fichiers et réseau.
désolé
a bientot
PS, pour augmenter la sécurité, tu peux, a temps perdu, chercher sur ton modem routeur si tu trouves le foward qu'on a discuté au début. Car avec un dmz, c'est toutes les attaques qui sont dirigé sur le serveur. Avec le forward, c'est que celle axé port 21.
sinon, je sais pas si il existe un mini programme. Je pense que si tu pose la question dans le webmastering, il est possible de trouver qqun qui sache.
Pour ma part, je suis surtout axé partage de fichiers et réseau.
désolé
a bientot
PS, pour augmenter la sécurité, tu peux, a temps perdu, chercher sur ton modem routeur si tu trouves le foward qu'on a discuté au début. Car avec un dmz, c'est toutes les attaques qui sont dirigé sur le serveur. Avec le forward, c'est que celle axé port 21.