"Disque dur à l'aide "

Fermé
dan31 - 5 févr. 2011 à 19:52
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2011 à 20:39
Bonjour,
Ayant attrapé pluieurs virus j'ai décidé de formater ou de nettoyer mon disque dur. Quand j'ai voulu remettre Windows XP pro, mon ordinateur ne veux rien savoir. Je tombe sur un message. Windows arrête le programme pour prevenir tout dommage. il me dit de configuré le disque dur . Comment faire. Merci de votre aide.

A voir également:

2 réponses

kutkiller76 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 23
5 févr. 2011 à 19:55
Je ne suis pas un pro mais la meilleur solution et que au demarage de ton ordi tu apui sur la touche qui te permet d'aller dans le boot tu fai passer "CD" en 1ere position et tu met le cd et tu redemare l'ordi des le demarage l'ordi va lancer le cd et reinstaler windows
Attention il ecraseras tout tes doné existante =s
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 19:54
bonsoir, comment as-tu formaté ton disque dur?
0
Bonsoir, je suis allé dans windows, il y a un chapitre nettoyage il me semble. Par contre je n'ai pas fait de copies des drivers donc je me trouve sans plus rien. Dès que j'ouvre mon portable, il s'affiche HP Puis un écran noir qui clignotte. quand je mets dans le lecteur le logiciel Windows XP pro sur le bas défile plusieurs indications entre autre la recherche de drivers puis Windows arrête le programme pour prevenir tout dommage. il me dit de configuré le disque dur . Il faut dire qu'en ordinateur je suis encore à l'age de pierre.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 20:39
le problème c'est effectivement qu'on ne doit jamais faire un formatage sans s'y connaitre un minimum car les dégâts sont vite important. Par contre tu n'as pas pu le formater à partir de ta session de windows, il faut obligatoirement le faire à partir d'un logiciel extérieur. Il faut faire démarrer le pc depuis le cd. Pour cela on va déjà essayer de le faire directement. Il faut que tu mettes le cd dans l'ordinateur puis de le fais redémarrer avec le cd à l'intérieur. S'il te demande d'appuyer sur une touche pour démarrer du cd tu le fais puis tu suis les instructions. Quand il te propose plusieurs choix, tu prends réparer et tu lance.
0