Quel processeur et c.graphique choisir ?
Tito29
Messages postés
71
Statut
Membre
-
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais changer de pc pour un plus performant !
A ce titre j'aimerais :
- écran1: jouer à un jeu gourmand style Runes of magic avec la meilleure résolution,
- écran2 : écouter une playlist sur youtube,
- écran 3: plusieurs fenetres de streaming video en flash
- regarder des films avec Windows media player
- laisser ouvert 2 logiciels de poker en ligne...
et tt çà en même temps sans saccades !
auj, je suis obligé de fermer le jeux pour regarder un film par exemple....
Quel processeur (combien de Ghz et de coeurs) ; quelle carte graphique me conseillez-vous (combien de go) avec combien de DR3 ?
merci
j'aimerais changer de pc pour un plus performant !
A ce titre j'aimerais :
- écran1: jouer à un jeu gourmand style Runes of magic avec la meilleure résolution,
- écran2 : écouter une playlist sur youtube,
- écran 3: plusieurs fenetres de streaming video en flash
- regarder des films avec Windows media player
- laisser ouvert 2 logiciels de poker en ligne...
et tt çà en même temps sans saccades !
auj, je suis obligé de fermer le jeux pour regarder un film par exemple....
Quel processeur (combien de Ghz et de coeurs) ; quelle carte graphique me conseillez-vous (combien de go) avec combien de DR3 ?
merci
A voir également:
- Quel processeur et c.graphique choisir ?
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Quel macbook choisir - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
3 réponses
Ok, on a les utilisations. Quel est votre budget ? Et encore une fois, ça ne sert à rein de se fier à la mémoire vive de la carte graphique c'est un attrape couillon
Si j'ai bien compris tu veux 3 écrans,alors déja pour ce qui est du streaming et les jeux flash et le poker sa dépendras plus de la connexion internet.
Pour le matériel il te faudras un processeur 4 coeurs 4 go de mémoires,pour la carte graphique du peux compter au moins 200€ pour un modèles qui tiens à peux près la route.
Et pour l'affichage sur 3 écrans je te conseille ça
:https://www.topachat.com/accueil/index.php
Pour le matériel il te faudras un processeur 4 coeurs 4 go de mémoires,pour la carte graphique du peux compter au moins 200€ pour un modèles qui tiens à peux près la route.
Et pour l'affichage sur 3 écrans je te conseille ça
:https://www.topachat.com/accueil/index.php
merci pour ton lien, ouais,.. je pourrais prendre çà, çà m'évite de changer de pc, mais j'ai quelques questions si tu veux bien.....
- Mon processeur est amd atlon x2 3600+ 2ghz : dont sa charge est souvent de 95% (lol) ; donc, il n'est pas à la hauteur je pense non ?
autant tout chaner ....... en plus avec xp, je suis bridé à 3go de ram... d'autant plus que ma carte mère est une micro atx ....
c'est difficile de changer de config :-)
je pensais au pross amd phonom x4 (cher) ms pr la carte graphique, combien de go (quoique c'est indicatif)
merci
- Mon processeur est amd atlon x2 3600+ 2ghz : dont sa charge est souvent de 95% (lol) ; donc, il n'est pas à la hauteur je pense non ?
autant tout chaner ....... en plus avec xp, je suis bridé à 3go de ram... d'autant plus que ma carte mère est une micro atx ....
c'est difficile de changer de config :-)
je pensais au pross amd phonom x4 (cher) ms pr la carte graphique, combien de go (quoique c'est indicatif)
merci
Un 4 coeurs avec une 5770 (2 VGA + 1 HDMI) (il peut prendre une 6850 à 140 € s'il veut (je conseille) ou si il prends des jeux vraiment gourmands, un Phenom II X6 (3-4 coeurs pour les jeux, le reste pour les autres applis)