Mémoire vive.

moon -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai un portable avec 512k de mémoire vive extensible à 1go selon ma doc.
Voilà ce que j'ai d'installer actuellement :
DIMM1: Samsung M3 68L6423FTN-CB3 512 Mo PC2700 DDR SDRAM (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-3-3-6 @ 133 MHz)

J'aimerai avoir vos conseils à savoir que choisir pour augmenter la mémoire vive de mon pc jusqu'à 1go.

Merci

25 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Tu achètes une 2ème mémoire de 512 k et tu la mets en place dans ton PC.
Autant que possible, prends exactement la même. Ca t'évitera des problèmes de compatibilité qui apparaîssent quelquefois entre 2 barettes en principe identiques, mais de marques différentes.

Bye.
0
Mtygolu Messages postés 338 Statut Membre 48

512 Mo PC2700 DDR SDRAM
ce sont les caracteristiques de ta memoire , tu doit prendre une barrette identique a ces données
les chiffres avant doivent etre la reference du constructeur , peut importe

0
moon

Merci à tout les deux pour vos réponses. :)
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540

Hello,

Pour très bien faire, tu prends un l'extrait de tout les composants de ton pc et tu vas chez un vendeur et tu lui montres la feuille et que tu veux la même mémoire que ça.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut moon

la même référence de barrette
afin d'éviter des problèmes d'incompatibilité

à+
0
moon

Merci beaucoup,
J'ai une autre question un peu stupide :J'ai vu des barrettes de 1go, c'est bien 2 barrettes de 512 que je dois mettre ou bien changer celle de 512 par une de 1go.

De plus j'ai une carte graphique un peu "pourrie" j'aimerai savoir si à defaut d'ameliorer le rendu graphique ça pourre éviter de faire ramer les jeux, même si je sais que ce portable n'est pas vraiment fait pour faire tourner des jeux.

Voici les réfèrences de ma carte :
Intel(R) 82845G/GL/GE/PE/GV Graphic Controller.

Encore merci pour tout vos conseils :)
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

1 barrette de 1Go
ou 2 barrettes de 512Mo

il faut regarder ce que tu peux mettres sur un slot comme mémoire maxi
si le slot est limité à 512Mo, celà t'oblige à mettre 2 barrettes

si dans la doc du portable , il est dit 1Go maxi total et qu'il y a 2 slots , il est sous-entendu que c'est 512Mo par slot

.... de faire ramer les jeux

il ramera légèrement moins
c'est la vitesse du processeur et de la carte graphique qui comptent le plus
il faut regarder dans le SETUP la mémoire allouée pour la vidéo
généralement 64Mo , mais il doit avoir possibilité de la mettre à 128MO

dans le dxdiag
menu "Démarrer/Exécuter"
tu tappes dxdiag et OK
tu acceptes les vérifications , tu en profites pour cocher la petite case en bas à gauche sur la 1ère page
tu as une ligne "Mémoire" et une ligne "Fichier de pagination"
tu relèves les valeurs
dans l'onglet Affichage , tu nous mets ce qu'il y a pour la "Mémoire totale approx."
et les "Fonctionnalités DirectX" , "Accélération..." toutes activées

Intel(R) 82845G/GL/GE/PE/GV Graphic Controller

c'est la référence de ta puce graphique

à+
0
moon

Merci pour tes conseils :)

Alors voilà les résultats :

Mémoire : 504 MB RAM
Fichier de Pagination : 294 Mo utilisés, 935 disponibles.

Mémoire totale Approcimative : 64Mo
Accéleration Direct draw : activée
Accéleration Direct 3D activée
Accéleration de texture: non disponible

A noter mon processeur est un Intel Celeron 2,70 GHz,

Pour la mémoire vive je demonterais le pc pour voir combien il y a d'emplacement. Je cherche à optimiser au mieux les performances de ce Pc portable....
0

http://support.intel.com/support/chipsets/sb/cs-009236.htm
page pour ton chipset vidéo

celui que tu pourrait prendre : Intel® 845GV Chipset

à+
0
moon

J'ai oublié de te demander ce que tu entends par "prendre celui là"?
Je met régulièrement à jour les drivers de ma carte graphique mais à quoi cela corespond t'il?

Encore merci pour ton aide :)
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

Intel® 845GV Chipset
à quoi cela corespond t'il ?

au dernier driver en date pour le chipset de la carte mère
concernant la prise en charge de la carte graphique

à+
0
moon

Au fait voilà ce qu'il y a dans ma doc à expansion de mémoire :

Un connecteur DIMM à 184 broches. Max 1Go
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540

Très bien, ça ne résoud pas de savoir si il y a 1 ou 2 slot.

Sinon donne nous le modèle de la carte mère et avec google on peut essaie de trouver une image de celle-ci.

0
moon

Voilà ce que me donne EVEREST est ce suffisant :

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 63-0100-000001-00101111-101303-i845$1ABHI016_BIOS DATE: 10/13/03 16:41:12 VER: 08.00.09
Nom de la carte mère Gericom Hummer

Merci pour ton aide :)
0

c'est un portable que tu as ???
qu'est-ce qui est écrit sur l'étiquette de marque ???

à+
0

encore le mieux est d'enlever la trappe qui est dessous
0

http://www.memoryx.net/gehufonome.html

tu as 2 slots mémoires
donc 2 barrettes de 512Mo ( de même marque surtout )

pour la mémoire vidéo , tu peux la passer de 64 à 128Mo dans le SETUP

à+
0
moon

Merci bison :)

J'ai essayé d'enlever la trappe por regarder mais biensr je n'ai pas le bon tournevis :P

Peux tu m'expliquer comment tu passes de 64 à 128 s'il te plait, j'ai cherché sur le site d'intel et dans les divers menu mais sans résultats....?

Oui c'est bien un portable :
Hummer 2740e XL.
0
moon

Au fait merci pour lien, j'ai fait le test en ligne et tu as raison c'est bien 2 slots donc un avec 512k et l'autre vide.
0

dans le SETUP , pour le menu , c' est fonction du BIOS
du genre : "AGP memory" [ 64] Mo
tu viens dessus avec les flèches et tu ouvres ou valide avec la touche "Entrée"

à+
0
moon

Excuse moi d'user de ta patience :(

Tu veux dire que cette modification se fait en rentrant dans le BIOS car si c'est le cas je n'ai pas trouvé une telle option....
0

alors tu n'y as pas accès et ne peux la modifier

avec 1 Go de RAM , il aurait été intéressant de pouvoir l'augmenter

à+
0
moon

Merci :)

Penses tu qu'il est quand même interessant de rajouter de la mémoire Ram et est ce que le benefice sera vraiment interessant?
0