/!\ Problème démarrage ordinateur /!\ résolu

Résolu
azerty Messages postés 5 Statut Membre -  
azerty Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, alors voila mon problème : mon ordinateur redémarre tout le temps. voici les étapes que j'ai remarqué.
Lors de la réinstallation de mon PC (nouveaux composants), une boîte de commande de "networker" se mettait tous les jours a chaque démarrage : je n'ai pas trouvé comment l'enlever donc j'ai fait avec. Quelques semaines plus tard, j'ai eu quelques virus (2-3) et mon ordinateurs avait quelques problèmes au démarrage : 1 fois sur 2, il buguait et me sortait un écran noir, puis blanc, puis noir, puis blanc, etc ...
J'ai eu aussi quelques fichiers endommagés : on me proposait de résoudre le problème avec le CHKDSK. (j'ai aussi téléchargé aion pendant cette période, j'ai eu quelques problèmes comme quoi un fichier s'est endommagé, j'ai pas trop compris pourquoi)
Finalement j'ai scanné le PC et j'ai trouvé 5 virus, 3 avertissements, 1 fichier caché (j'ai d'ailleurs remarqué que la boîte networker était apparemment un virus.
Plus tard, l'ordinateur a commencé à laguer, le son aussi, j'ai donc redémarré.
Suite à ça, j'ai pu le démarrer une dernière fois, juste pour admirer un bureau bleu avec 2 messages, un me disant que mon profil utilisateur n'a pu être chargé et que donc un profil général (par défaut) m'a été attribué, le 2e me disant que le Disque C est illisible (j'ai oublié de préciser, j'ai un disque dur partitionné en 2, le C étant la partie système, le D la partie donnée).
Arrivé là, mon PC redémarre en chaine. Une fois la page principale passée, un message apparait pendant 50 millisecondes (j'ai d'ailleurs galéré à le relever) :

Fichier BOOT/INI Non Valide
Démarrage à partir de C/:Windows

et redémarre l'instant d'après.
Maitre IDE primaire : PIONEER DVD-RW DV (lecteur DVD)
Esclave IDE secondaire :Introuvable
Troisième maitre IDE : ST3320613AS
Quatrième maitre IDE :Introuvable
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Configuration IDE :
SATA 1 et SATA 2 : Activé (mon DD est branché en SATA1)
SATA 3 et SATA 4 : Désactivé

NVIDIA RAID Fonction : Désactivé
SATA 1 : Désactivé
SATA 2 : Désactivé
SATA 3 : Désactivé
SATA 4 : Désactivé

Le Disque dur n'est pas cassé : il vibre et marche donc, et il est reconnu quand j'affiche la liste avec F8. J'ai essayé de le démarrer en mode sans échec, en dernière bonne configuration, rien à faire il redémarre.
Je pense avoir fait le tour du problème, si vous avez une idée pour pouvoir le redémarrer (histoire d'aller voir si il y a du parasite dedans) n'hésitez pas à m'en faire part.

Cordialement, Azerty
A voir également:

4 réponses

zorox Messages postés 245 Statut Membre 20

Il n'est certes pas cassé mais a été séverment endommagé par un virus ou Cheval de 3 as tu essayé de changer ton disque dur ?
0
sauvage03 Messages postés 1240 Statut Membre 23

ton disque dur est hs
0
azerty Messages postés 5 Statut Membre

non je n'ai pas essayé. c'est sur qu'il est "cassé" ?
0
azerty Messages postés 5 Statut Membre

problème résolu, la partition C a été supprimée (données supprimées) j'ai donc tout réinstallé après l'avoir refaite.
0