[XP] Problème d'accessibilité disque amovible

Xava Messages postés 3 Statut Membre -  
 mohamed -
Bonjour !

Je viens d'essayer d'installer un lecteur MP3 (ZicPlay MiniKey 512) sur mon PC (Windows XP), mais, bien que le système reconnaisse le matériel en tant que "disque amovible E", il affiche un message d'"inaccessibilité" lorsque je tente d'ouvrir ou d'explorer ce dernier... Que se passe-t-il ??
A voir également:

6 réponses

Elodie

Bonjour à tous,

je rencontre également le même problème d'accessibilté à mes lecteurs amovibles aue ce soit CD, Clé USB ou lecteur de disquette.
Le message d'erreur est exactement le même 'D:/ n'est pas accessible. Fonction incorrecte'.
J'ai vraiment besoin d'aide
0
Benja

Hello,

j'ai quasi le même problème. Quand je connecte un stick usb ou un mp3, il reconnaît le périphérique,mais le soucis c'est que je sais pas y accéder.
Et il met le même message d'erreur comme de quoi je ne peux y accéder.

Et pire encore, par moments, je me retrouve avec des disques amovibles "virtuels". C'est à dire qu'il y a rien de connecté mais j'ai des lecteurs amovibles allant jusque la lettre M et une fois ça a été jusque Z!!!

I need help. j'ai fait tourné plusieurs antivirus ou koi, c'est pas ça apparemment. Je précise que les sticks et mp3 fonctionnent parfaitement sur un autre ordi!
0
Ayoub

Moi, j'ai rencontrer le meme problème l'mp3 se détecté par le sys XP mais je ne peut pas la formater parce que il me rencontre un message qui dit tu ne peut pas la formater.

Aides moi SVP.................;
0
jolly

Je rencontre le même souci : ma clé USB est connectée mais il me demande d'insérer un lecteur dans le disque F:/
Que faire ?
0
ouketty

Bonjour,

Problème identique avec disque externe mais aussi avec lecteur cd dvd qui est reconnu mais dont le contenu n'est pas accessible.
La clef USB ou le disque externe est accessible si je redémarre en laissant le dique connecté !

Merci de votre aise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mohamed

salut
j'ai l meme probleme , qlq nous aider , et merci d'avance
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540

hello,

peut-être une erreur de formatage.

Essaie de reformater le disque E ou sinon essaie de nous donner un code d'erreur.

-1
Xava Messages postés 3 Statut Membre

Salut !
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une erreur de formatage !
D'une part parce qu'en principe il n'y a pas besoin de formater le disque, XP est censé le reconnaître, et d'autre part, j'ai quand même essayé de le formater (FAT) et résultat : rien du tout !
Le message d'erreur est le suivant : "E:/ n'est pas accessible. Fonction incorrecte." Un peu rêche, non ?
0
Xava Messages postés 3 Statut Membre

J'ai oublié de préciser que j'ai quand même (une fois et une seule !!!) réussi à transférer des fichiers sur mon MP3. Donc, à priori, il ne s'agit pas de problème de driver, ni de formatage, puisque la MiniKey fonctionne très bien.
0