CM HS ?
Résolu
AkenShi
Messages postés
535
Statut
Membre
-
flo88 Messages postés 28800 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28800 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai essayé d'enlever des vis de ma carte mère qui n'épousaient pas trop au boîtier et cela me gênait (En rien cela ne gênait le fonctionnement de l'ordinateur) j'ai donc essayé de sortir la carte mère seulement les vis "incompatibles" que j'ai voulu enlevé sont restés dans l'écrou j'ai donc tout remis comme avant mais quand je démarres le PC, je n'ai rien.
Tout tourne mais pas de bip bios je penses que ma carte mère m'a lâchée ... :'(
Qu'en pensez-vous ?
Tout tourne mais pas de bip bios je penses que ma carte mère m'a lâchée ... :'(
Qu'en pensez-vous ?
3 réponses
Truc assez étrange, sur ma CM j'ai un OC Auto, je l'ai enlevé ensuite j'ai démarré j'ai enlevé tout les périphériques clavier souris etc il a démarré normalement et j'ai pu rebranché mes périphériques.
Je penses que ça vient de la CM mais de quoi je ne sais pas =/
Je penses que ça vient de la CM mais de quoi je ne sais pas =/
flo88
Messages postés
28800
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 105
Salut
En démontant, tu as sans doute touché un branchement ou un composant qui n'est plus bien en place, vérifie que tous les connecteurs sont bien enfoncé et que les cartes (graphique) sont bien enfoncé aussi.
La carte mère n'a sans doute rien.
En démontant, tu as sans doute touché un branchement ou un composant qui n'est plus bien en place, vérifie que tous les connecteurs sont bien enfoncé et que les cartes (graphique) sont bien enfoncé aussi.
La carte mère n'a sans doute rien.
Tout est correctement branché/enfiché
Je penses que ça peut provenir de la pile puisque j'ai cherché des problèmes similaires chez mon ami Google et parfois c'était la pile qui était morte ou alors il suffisait de faire un Clear CMOS.
A noté aussi que mon heure à été déréglé et ma date aussi sans faire de Clear CMOS donc peut-être qu'il y a eu un problème avec le bios
Je penses que ça peut provenir de la pile puisque j'ai cherché des problèmes similaires chez mon ami Google et parfois c'était la pile qui était morte ou alors il suffisait de faire un Clear CMOS.
A noté aussi que mon heure à été déréglé et ma date aussi sans faire de Clear CMOS donc peut-être qu'il y a eu un problème avec le bios
En fait au montage, je me suis trompé j'ai mis deux vis qui n'étaient pas vraiment faites pour aller dans les boulons du coup elles ne se vissent pas complètement et par exemple lorsque je veux débrancher l'alimentation de la carte mère, la carte mère se soulève d'un côté parce que les vis ne sont pas vissées jusqu'au bout.
Je ne sais pas si tu auras compris car c'est un peu compliqué et je peux prendre une photo mais tu ne verras presque rien parce qu'elle sera prise avec un vieux téléphone
Je ne sais pas si tu auras compris car c'est un peu compliqué et je peux prendre une photo mais tu ne verras presque rien parce qu'elle sera prise avec un vieux téléphone
non, j'ai compris, c'est ce que pensais que tu avais fais au départ.
Il n'y a rien de grave en principe là-dedans.
As-tu essayé de débrancher les barettes de ram et de les remttres au bout de quelques minutes ? et refaire un essais ?
Attention à l'éléctricité statique:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586037-limiter-les-effets-de-l-electricite-statique
Il n'y a rien de grave en principe là-dedans.
As-tu essayé de débrancher les barettes de ram et de les remttres au bout de quelques minutes ? et refaire un essais ?
Attention à l'éléctricité statique:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586037-limiter-les-effets-de-l-electricite-statique