Pc HP récent pbl modem bas débit

thierry06 Messages postés 5 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous, et une petite question à 1 €

mon pc HP w5269.fr acheté fin 2005 n'a vpas de modem interne bas débit. N'ayant pas accès au haut débit, le vendeur m'a proposé de monter une carte PCI Olitec v92. Ca a fonctionné 8 jours, puis deconnexions continuelles après 2-3 minutes. Après toutes sortes de manips possibles, rien n'y fait, je ramène le PC pour qu'ils changent la carte. Je me connecte sans problèmes pendant 2 jours, puis ça recommence, déconnexions permanentes.
Je rebricole, demande à des pros, rien, rien, rien.
Hier je craque, je rachète une carte (Olitec v92, on trouve que ça en hyper), ça marche 2 heures, et hop, rebelote.
Je ne sais plus quoi faire.
Je précise que j'ai consevé mon ancien PC, un HP également, avec lequel je me connecte sans souci, cela ne vient donc ni du FAI, ni de FT.
Quelqu'un a t'il déjà été confronté à un tel problème ?
Je me demande si les PC récents sans modem bas débit sont optimisés pour haut débit, et si on rajoute une carte bas débit PCI, ça provoque un conflit ?
Merci d'avance de votre aide, avant qu'il passe par la fenêtre !!!
A voir également:

4 réponses

Belgamo59

Bonsoir es tu a jour avec tes mises a jours windows.Fait tes mises a jour ptioritaires,facultatives,logiciels.@micalement
0
thierry06 Messages postés 5 Statut Membre

oui Belgamo,
Tout est à jour, ça vient pas de là
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut thierry06

tu as cette carte : Carte PCI V92 Ready
http://www.olitec.com

soit tu passe sur un port série : Speed’Com V92 Ready
( connecteur bleu 9 broches = 5 + 4 )

soit tu changes de marque de modem

à+
0
thierry06 Messages postés 5 Statut Membre

merci de ta réponse

mais excuses ma question de néophite: comment je passe sur un port serie, je suis sur un slot PCI.

Et tu as déjà vu un problème similaire avec ce modem ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

en remplaçant ta "carte PCI V92 Ready" par un "Speed’Com V92 Ready"

ou demander au vendeur si il n'a pas une autre marque de modem PCI

j'ai une amie qui a eu le même problème de déconnexion
( quelque soit la marque du modem 56K -PCI )

à+
0