[Astuce] Choisir son espace de disque dur

Résolu
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 - Modifié par 2011N2 le 27/02/2011 à 23:20
 Hip - 28 févr. 2011 à 12:49
Bonjour,


Comment trouver l'espace idéal pour son disque dur interne ?

Tout d'abord, il faut s'avoir ce que l'on va faire de son ordinateur. Si vous souhaitez mettre beaucoup de jeux vidéos ou de fichiers pas exemple, il est conseillé d'avoir un espace disque d'environ 300 Go ou plus pour ce genre de situations...

Cela ne vous empêche pas de prendre un espace inférieur à ce nombre, vous pouvez stocker vos données sur un disque dur externe, qui est assez pratique. Il faut quand même prévoir une marge, ce n'est pas une raison pour prendre un disque dur interne d'une mémoire minime. Ce disque sera obligé de garder tous les programmes dont vous vous servé quotidiennement.

Donc réfléchissez bien avant de choisir vos disques durs !

3 réponses

Merci mais personne ne semble intéressé
-3
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par krazykat le 28/02/2011 à 12:55
Bonjour,
Cette astuce n'est pas très intéressante, selon moi...
On choisit son disque dur avec plusieurs critères, pas seulement la taille.
Google peut être votre meilleur allié =^-^=
0
Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas une machine récente, il est utile de bien être informé :

Disque dur de grande capacité non reconnu (> 128 Go) :
https://www.commentcamarche.net/faq/2807-disque-dur-de-grande-capacite-non-reconnu-128-go


L'astuce bien étoffée et mise à jour régulièrement (avec différents logiciels ou problématiques spécifiques) pourrait être utile, si l'on parle des partitions ! Par exemple, avec Virtual PC, si je crée un disque dur virtuel (vhd) de 16 Go sur une partition de 20 Go, à priori, il n'y a pas de problème ; et bien pour tester cela présentement, je peux vous indiquer que j'explose la limite de 20 Go de la partition, notamment à cause du disque d'annulation et de la sauvegarde de l'état de la machine. Une aide sur ce genre de piège et ou les solutions de contournement minimum serait très utile.


Taille recommandée pour partitions ; si ça vous inspire une faq ccm :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1738106-taille-recommandee-pour-partitions

à+, merci :))
0