Réinstallation de windows xp sp3 bloquée

Résolu/Fermé
jawol - 4 févr. 2011 à 20:22
max59143 Messages postés 128 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 - 6 févr. 2011 à 19:28
Bonjour, un ami m'a filé un cd d'installation pour xp pro sp3,quand j'insère le cd pas de problèmes,il me demande si je veux réinstaller la nouvelle version,ce que je fais,tout se passe bien,c'est automatique...puis soudain,bardaf c'est l'embardée,l'écran bleu se fige et me demande d'insérer le cd d'installation xp pro service pack 3 et d'appuyer sur enter quand je suis prêt...mais le cd est déjà dedans!no comprendo senor!j'ai été voir dans le bios(mais n'étant pas trop calé j'ai rien touché)j'ai relancé plusieurs fois et n'y arrivant toujours pas, j'ai téléchargé d'autres versions(2) d'xp sur le net(gratuites...pas prévu,je sais mais c'était pour essayer)et chaque fois,je reviens au même écran qui me demande le sp3 alors que j'ai allumé l'ordi avec un cd sp2 dans le lecteur...je tourne en rond,d'autant que si je le lance le pc sans cd,xp ne se lance pas puisqu'il à été formaté...on dirait que le sp3 a été installé a moitié et qu'il bloque tout. Quelqu'un pourrait-il m'aider?merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

max59143 Messages postés 128 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 4
4 févr. 2011 à 20:53
salut.
quand il te demande la SP3 . estque tu a possiblitité de faire annulé ?
0
bonsoir,non malheureusement pas moyen c'est ça le problème.Parfois,selon si je lance le cd au démarrage ou pas,si je passe par le bios pour remettre les paramètres par défaut ou que j'effectue une autre action,je passe par différents menus mais au final je reviens toujours au même écran...les seules options sont F3 pour quitter ou enter pour continuer.
0
max59143 Messages postés 128 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 4
4 févr. 2011 à 21:39
Parce que moi , quand il me demande sa , je fait annulé et il continue quoi , et si tu fait continuier avec le meme CD sa ne marche pas ?
0
le blème c'est qu'il ne me propose pas d'annuler,juste F3 pour quitter...je comprends rien.
0
je viens de formater l'autre pc de ma fille (qui ne fonctionnait plus,il bloquait au lancement d'xp)et la no problèmo tout s'est bien passé,xp s'est réinstallé correctement et le pc fonctionne à nouveau.Serais-ce ma tour ou mon lecteur qui foire???bizarre.
0
max59143 Messages postés 128 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 4
5 févr. 2011 à 11:17
tu na pas un cd de windows XP sans SP ?
0