Changement de processeur

Résolu
albator 2000 Messages postés 783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
albator 2000 Messages postés 783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un Packard Bell imedia 3319, avec un processeur intel celeron D (2.80Ghz) avec un socket 775. Je souhaiterais savoir si je peut le remplacer in un processeur INTEL ® Core(TM)2 Duo E7500 2.93GHz FSB 1066MHz 3Mo cache socket 775, sans changer la carte mère.

De plus, si cela est possible, y a t'il une procédure pour éviter de réinstallé Windows 7 Pro, après le changement de processeur.

4 réponses

Geek Pc Messages postés 2124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   293

bonsoir,

la réinstallation de Windows est obligatoire apres le changement de processeur sauf si il s'agit de la meme serie,

Et il faut que tu te renseigne pour la compatibilité avec ta carte mere.
0
albator 2000 Messages postés 783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Je me suis permis de poser la question sur la compatibilité du processeur, car je n'ai pas trouver d'information la dessus. Pour Windows, je le sais, mais je voulais une confirmation.

merci
0
albator 2000 Messages postés 783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Je viens de vérifier, mon processeur actuel utilise un Socket 775 lga et le processeur INTEL ® Core(TM)2 Duo E7500 utilise aussi un Socket 775 lga. Je pense, que sa devrais passer, non ?
0
Geek Pc Messages postés 2124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   293

non, sa dépend également du chipset de la carte mere, et autres.
0

Le probléme et résolue. Il faut carrément que je change la carte mère et le processeur, car ma carte mère actuel est vraiment dépasser.
0