Programmation calculatrice graph35+

Fermé
antoine79 - 4 févr. 2011 à 17:32
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 4 févr. 2011 à 21:21
Bonjour,

Je souhaite faire des algorithme avec ma calculatrice graph35+. J'ai regardé sur internet et j'ai trouvé de quoi mettre des conditions, faire des boucles... Le problème c'est qu'il peut m'arriver d'avoir des conditions "si x se fini par 2" ou "si x est pair".
Comment est-ce que je peux faire ?

Merci de vos réponses,
antoine79

A voir également:

1 réponse

Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 185
4 févr. 2011 à 21:21
Haha, la programmation Casio... Un défi difficile car l'environnement dont on dispose est très limité. Pour faire ce que tu veux il va falloir ruser :P

Est-ce que X finit par 2 ? Divise par 10, tu verras que le dernier chiffre passe derrière la virgule. Là, utilise Frac, dans le menu OPTN (je sais plus exactement où) pour ne garder que la partie décimale, puis re-multiplie par 10. Reste plus qu'à comparer le chiffre obtenu avec 2.

Pour savoir si X est pair, c'est un peu plus simple. Il suffit de calculer le reste de la division par 2 (mais je me souviens plus comment on fait), si c'est 0 c'est pair, si c'est 1 c'est impair.

;)
0