Problème avecAVG

Résolu
francois -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis embêté par mon antivirus AVG qui de temps en temps me signale des anomalies mais ne me les corrige pas. C'est comme ca que je me retrouve maintenant avec 6 virus java/byte/verify et 4 trojans downloader qi apparemment ne me gêne pas mais restent dans les documents et settings/application/cache/deployment/... Je souhaiterais les enlever manuellement mais je ne sais pas comment faire surtout qu'ils sont cachés... je précise que Hijackthis a été fait et vérifié. Merci pour votre aide, Cordialement

Francois

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Met un rapport HijackThis stp
0
francois

re bonjour, voici mon log comme demandé :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 17:00:04, on 03/02/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
D:\WINDOWS\System32\smss.exe
D:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
D:\WINDOWS\system32\services.exe
D:\WINDOWS\system32\lsass.exe
D:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
D:\WINDOWS\system32\svchost.exe
D:\WINDOWS\System32\svchost.exe
D:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe
D:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
D:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
D:\WINDOWS\Explorer.EXE
D:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
D:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
D:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S10IC2.EXE
D:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe
D:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
D:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
D:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe
D:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeper.exe
D:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
D:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe
D:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
D:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTBDaemon.exe
D:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
D:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
D:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\InstantCDDVD\PCLETray.exe
D:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
D:\Program Files\Mobipocket.com\Mobipocket Reader\readernotify.exe
D:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
D:\Program Files\palmOne\Hotsync.exe
D:\Program Files\palmOne\LifeDriveMgrTray.exe
D:\PROGRA~1\HEWLET~1\HPSHAR~1\hpgs2wnf.exe
D:\WINDOWS\system32\svchost.exe
D:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
D:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\WRSSSDK.exe
D:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\IMApp.exe
D:\Program Files\palmOne\PalmOneLiveConnect.exe
D:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: eBay Toolbar Helper - {22D8E815-4A5E-4DFB-845E-AAB64207F5BD} - D:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTB.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - D:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O3 - Toolbar: eBay Toolbar - {92085AD4-F48A-450D-BD93-B28CC7DF67CE} - D:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTB.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus C62 Series] D:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S10IC2.EXE /P23 "EPSON Stylus C62 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus C62"
O4 - HKLM\..\Run: [Share-to-Web Namespace Daemon] D:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] D:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] D:\WINDOWS\system32\PSDrvCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "D:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SpySweeper] "D:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeper.exe" /startintray
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "D:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] D:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_EMC] D:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SmcService] D:\PROGRA~1\Sygate\SPF\smc.exe -startgui
O4 - HKLM\..\Run: [eBayToolbar] D:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTBDaemon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "D:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [IncrediMail] D:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\IncMail.exe /c
O4 - HKCU\..\Run: [InstantTray] D:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\InstantCDDVD\PCLETray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "D:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Mobipocket Reader Notifications] D:\Program Files\Mobipocket.com\Mobipocket Reader\readernotify.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "D:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - Startup: LifeDrive™ Manager.lnk = D:\Program Files\palmOne\LifeDriveMgrTray.exe
O4 - Startup: StripSaver2.lnk = D:\Program Files\StripSaver2\StripSaver2.exe
O4 - Startup: VirtuaGirl2.lnk = D:\Program Files\Vg\VirtuaGirl2.exe
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = D:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
O4 - Global Startup: HotSync Manager.lnk = D:\Program Files\palmOne\Hotsync.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = D:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: &Add animation to IncrediMail Style Box - D:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\resources\WebMenuImg.htm
O8 - Extra context menu item: &eBay Search - res://D:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTb.dll/RCSearch.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://D:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - D:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - D:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O16 - DPF: {4D7F48C0-CB49-4EA6-97D4-04F4EACC2F3B} - http://sib1.od2.com/common/Member/ClientInstall/10.20.0002/OCI/setup.exe
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{55F95E8E-8768-4FD9-91B0-5550BE63AB1C}: NameServer = 213.36.80.1 213.36.80.1
O20 - Winlogon Notify: WRNotifier - D:\WINDOWS\SYSTEM32\WRLogonNTF.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - D:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - D:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - D:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - D:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
O23 - Service: EPSON Printer Status Agent2 (EPSONStatusAgent2) - SEIKO EPSON CORPORATION - D:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - D:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Sygate Personal Firewall (SmcService) - Sygate Technologies, Inc. - D:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe
O23 - Service: Webroot Spy Sweeper Engine (svcWRSSSDK) - Webroot Software, Inc. - D:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\WRSSSDK.exe
0
Utilisateur anonyme

Oui, on voit plus grand choses.. ton pc à mal etait nettoyé car normalement tu ne devrais plus avoir de messages du types que tu as citès tout en haut.

Affiche tous les fichiers et dossiers :

Clique sur démarrer, panneau de configuration, outi,option des dossiers, affichage

Coche: afficher les fichiers et dossiers cachés

Décoche la case:
-masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)
-masquer les extensions dont le type est connu

Appliquer, puis ok

ensuite suit le chemin d'acces des virus et supprime les.
0
francois

Et bien merci mon cher boulepate j'ai fait ce que tu m'as dit et tout a été supprimé - j'ai même vue des trucs que j'avais supprimé il y a plusieurs mois voire 1 a 2 ans et c'était resté dans les cache mais je ne comprends pas pourquoi quand on désinstalle quelque chose ca reste dans les cache... En tout cas merci pour ta compétence je n'ai plus mainteant que le problème de quelques .dll manquantes ou endommagées, il va falloir que je m'y penche je sais qu'on peut en télécharger mais pour les remettre a leur place c'est autre chose ... Cordialement et bonne soirée

Francois
0
Utilisateur anonyme

Derien ;-) pense à recacher les fichiers en fesant la manoeuvre mais à l'envers..
pour tes dll manquantes essaies de les telecharger ou demande de l'aide sur le forum "windows" des personnes plus aptes que moi seront certainement là pour te repondre comment proceder.

A++
0