Formatage conditionnel

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2013
-
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2013
-
Bonjour,

Je travaille sous open office calcul, et j'ai fait en sorte quand il y a écrit solde échu dans une de mes cellules ça soit marqué en rouge et souligné, et quand il y a écrit solde non échu que ça reste normal, tout ça avec le formatage conditionnel. J'ai mis 2 condition, mais le problème c'est que si je demande que solde échu soit en rouge et souligné et que solde non échu soit normal, que se soit l'un des deux il me l'écrit soit en rouge souligné ou soit normalement.

Pouvez vous m'aider??

Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
1088
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2021
344
Peut-être parce que vous n'avez pas appliqué la formule conditionnelle correctement. Il faut faire attention aux références absolues car, en tout cas c'est le cas pour Excel, la formule est mise par défaut sur ce type de référence.

Michel
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1088
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2021
344
Une méthode simple pour appliquer partout le même format est de sélectionner toute la plage sur laquelle cette condition doit s'appliquer (cellule contiguës bien évidemment) et de faire la MFC par rapport à la première cellule.
Les formules seront alors relatives et seront appliquées sur toutes les cellules de manière relative

Michel
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2013

Donc je dois faire le formatage conditionnel par rapport à la formule??
Parce que je mets soit solde échu pour la première condition et solde non échu pour la deuxième.
Messages postés
1088
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2021
344
Je ne suis pas un grand utilisateur de Oo mais l'utilisation des MFC est sensiblement identique à celle d'Excel.
Sur Oo, choisir condition 1 : "Valeur est" "égale à" dans la case de la condition ="solde échu"
Vous choisissez ensuite le Style de cellule et sil n'existe pas, vous le créez en cliquant sur Nouveau Style ..., vous sélectionnez ensuite ce nouveau style pour votre MFC et ça marche !
Attention toutefois que votre texte soit rigoureusement identique à celui du résultat de votre formule. Si vous écrivez "solde échu " avec un espace à la fin, ça ne marche pas. Si vous n'avez pas d'accent sur le é, ça ne marche pas non plus.
Vérifiez aussi que vous n'avez pas mis de formatage de couleur dans la cellule en question, ce qui expliquerait les résultats que vous avez.
Ne pas oublier qu'une MFC est prioritaire sur le format appliqué.

Michel
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2013

alléluia ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci merci beaucoup!!!!!!!!
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2013

Je sais d'ou venai le problème.

Je ne mettais pas de "".
Messages postés
1088
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2021
344
Après le si dans le fil précédent, voilà la mfc de résolue.

A la prochaine !

Michel
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2013

eh oui!! grâce à vous ^^

Merci encore!!