Boot sur cd rom incompréensible

ipso -  
cafemoir Messages postés 97 Statut Membre -
Bonjour

Mon micro s’obstine à booter sur le cd rom et non sur le disque dur .

J’ai refoormater et réinstaller xp à lusieurs reprises et après quelques heures de fonctionnement sans explication il refuse de booter sur le disque dur.

La seule solution est alors de mettre le cd de xp pour booter et l’enlever avant l’install.

Merci
A voir également:

5 réponses

cafemoir Messages postés 97 Statut Membre 7

bonjour,
tu pourras reformater 50 fois ca ne changera rien au probleme:
allumer le pc en appuyant sur la touche suppr >>
une fois parvenu dans le setup du bios >> choisir l'ordre des unités de demarrage ( actuellement cela doit etre cdrom, ide1, floppy )
tu changes en mettant cdrom en dernier >> tu sauves (touche F10) >> reboot

perso, dans les moments d'installation, je laisse l'ordre floppy, ide1, cdrom cela laisse une porte de sortie en cas de plantage .Mais pour cela il faut avoir pensé a creer la disquette de secours
amitié
0
teebo Messages postés 33570 Statut Modérateur 1 793

Cafenoir, tu te gourationnes la, parce que si sa becane reclame le CD apres quelque temps ca veut dire qu'il ne peut pas booter sur le dur, nuance...

Dans ces cas la, je pense que ton secteur boot est endommage...
Tu peux essayer de faire un scandisk complet, sinon, si tu as 2 disques, essaye de les inverser...

.  .
\_/
0

otan poor moa j'ma trompé !! desolé
en plus il apas XP ! deqouiqu'ysmelecuila

enfin, j'ai deja pas donne de manoeuvres dangereuses et yfra attention en lisant
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonsoir,
Hormis le fait que cela peut venir du DD ou du secteur de boot, Si au début tu peux booter sur le C: et qu'ensuite tu bootes sur le cd tu devrais aussi regarder du côté du bios et peut-être de la batterie.

Claude
0
Utilisateur anonyme

Pas mal en effet comme idee, mais je ne sais pas si ca arrive ca...

.  .
\_/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ce qui serait pas mal , ce serait de savoir si l'auteur de la question
ne s'est pas suicidé, il ne donne pas signe de vie et par consequent pas plus de details.
atchao bonne continuation
0