Modification du format de page
roentgen
Messages postés
189
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et tous,
Pourriez-vous me dire ce que veut dire ce message:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijouw0sye.docx
Il arrive quand je veux modifier le format de page sous word 2007 ou 2010, certaines fois ça fonctionne très bien et d'autres non
Merci pour votre aide et bonne journée, Jacques
Pourriez-vous me dire ce que veut dire ce message:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijouw0sye.docx
Il arrive quand je veux modifier le format de page sous word 2007 ou 2010, certaines fois ça fonctionne très bien et d'autres non
Merci pour votre aide et bonne journée, Jacques
A voir également:
- Modification du format de page
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Suivi de modification word - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
8 réponses
salut
ça veut dire que ta page est en multicolonnage (au moins 2) et q'une colonne fait moins de 1,27 cm
va dans l'onglet "mise en page" / groupe "mise en page" / "colonnes" et sélectionne une colonne
ça veut dire que ta page est en multicolonnage (au moins 2) et q'une colonne fait moins de 1,27 cm
va dans l'onglet "mise en page" / groupe "mise en page" / "colonnes" et sélectionne une colonne
Merci pour ta réponse, mais justement non, je ne suis pas en muliticole, c'est bien pourquoi je ne capte pas
J.
J.
tu es sûr ? car sur ta copie d'écran en bas de la boite de dialogue c'est marqué "à cette section" n'aurais-tu pas une section en multicolonnage ?
peux-tu mettre ton fichier en ligne pour que je regarde de près ?
peux-tu mettre ton fichier en ligne pour que je regarde de près ?
Mon fichier est en fait un bouquin entier de plus de 400 pages.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijDFDaZ3C.docx
Ce que je voudrais faire c'est modifier la mise en page pour coller au format d'origine, soit des marges comme ici:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cij61subx6.docx
Word n'est sans doute pas le meilleur outil, je sais en plus que je le manipule très mal, mais s'il existe un autre logiciel mieux adapté je serais évidemment preneur
Merci de t'intéresser à mes petits soucis
Cordialement Jacques
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijDFDaZ3C.docx
Ce que je voudrais faire c'est modifier la mise en page pour coller au format d'origine, soit des marges comme ici:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cij61subx6.docx
Word n'est sans doute pas le meilleur outil, je sais en plus que je le manipule très mal, mais s'il existe un autre logiciel mieux adapté je serais évidemment preneur
Merci de t'intéresser à mes petits soucis
Cordialement Jacques
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'suis pas très loin de chez toi ;-)
1- question qui n'a rien à voir avec tes pb : pourquoi une telle mise en page avec les marges sur A4 au lieu de faire une feuille à la taille de ta mise en page ?
2- pour des documents longs il faut passer par le document maitre avec un sous-document par chapitre, ça permet d'alléger la gestion du fichier et d'éviter le plantage à l'ouverture et donc la perte du contenu du fichier
3- je ne reproduit pas le le pb, je me demande si ce n'est pas un pb d'imprimante car word utilise les propriétés de ton imprimante pour adapter sa mise en page. as-tu fait une mise à jour du driver de ton imprimante ? essaie sur un autre pc connecté à une autre imprimante
1- question qui n'a rien à voir avec tes pb : pourquoi une telle mise en page avec les marges sur A4 au lieu de faire une feuille à la taille de ta mise en page ?
2- pour des documents longs il faut passer par le document maitre avec un sous-document par chapitre, ça permet d'alléger la gestion du fichier et d'éviter le plantage à l'ouverture et donc la perte du contenu du fichier
3- je ne reproduit pas le le pb, je me demande si ce n'est pas un pb d'imprimante car word utilise les propriétés de ton imprimante pour adapter sa mise en page. as-tu fait une mise à jour du driver de ton imprimante ? essaie sur un autre pc connecté à une autre imprimante
Pourquoi utiliser ce format: et bien parce que je ne parviens pas à en utiliser un autre
L'imprimante: je ne comprends pas le lien qu'il y a entre les pages sur l'écran et le pilote de l'imprimante
Ce n'est pas d'aujourd'hui que je m.... avec ces bouquins, celui-là, c'est au moins la version 3, à force de bricoler, je plante tout et je repars avec 400 pages à faire. Depuis que je m'amuse à refaire des vieux ouvrages, j'ai bien du passer 3000 pages!!!!!
Si tu as une recette miracle, je suis preneur
Merci, J.
Tu es dans quel coin? si ce n'est pas indiscret bien sûr.......
L'imprimante: je ne comprends pas le lien qu'il y a entre les pages sur l'écran et le pilote de l'imprimante
Ce n'est pas d'aujourd'hui que je m.... avec ces bouquins, celui-là, c'est au moins la version 3, à force de bricoler, je plante tout et je repars avec 400 pages à faire. Depuis que je m'amuse à refaire des vieux ouvrages, j'ai bien du passer 3000 pages!!!!!
Si tu as une recette miracle, je suis preneur
Merci, J.
Tu es dans quel coin? si ce n'est pas indiscret bien sûr.......
Bonjour,
Je n'irai pas par 4 chemins : je ne sais pas d'où sort ton fichier, mais c'est un fouillis sans nom !
Je n'ai pas compris non plus ce que tu veux en faire, et quelle mise en page tu souhaites.. Toujours est-il qu'un document qui n'est pas énorme (410 pages de texte très aéré) n'a pas besoin de 208 sections !!! Soit plus d'une section toutes les deux pages... De plus, tes sections ne servent à rien !
La pire chose à gérer dans Word, ce sont les sections. Alors, moins il y en a, mieux on se porte et on fait des sections lorsqu'on ne peut pas faire autrement.
Avec autant de sections, tu vas droit vers une corruption de document, et encore sur celui-ci il n'y a aucune mise en forme...
Donc, tu fais d'abord une copie de ton doc puis tu vas commencer par supprimer tous ces sauts de sections via un Recherche-Remplace.
Ensuite, tu vas voir que ta mise en page ne ressemble à rien. Mais tu vas pouvoir immédiatement choisir un bon format de pages, et des marges correctes.
Tu vas supprimer tous les sauts de paragraphes qui ne sont pas uniques.
Tu vas insérer des sauts de page (et non pas des sauts de section) là où tu en as vraiment besoin.
Tu vas supprimer toute la mise en forme manuelle : Ctrl+A pour tout sélectionner, Ctrl+Espace, Ctrl+q.
Tu vas créer mettre en forme les styles nécessaires : vérification du style Normal et les styles de titre (Titre 1, Titre 2...)
Dans ton style normal, entre autres, tu mettras un interligne "mimimum" et surtout jamais un interligne "exactement".
Tu vas ensuite appliquer les styles à tes différents titres.
etc.
A partir de là, tu auras déjà un document qui ressemblera à quelque chose...
A titre indicatif, ton problème vient de la toute dernière page. supprime les dernières lignes et reteste...
Quelquefois, je me dis qu'une machine à écrire ferait aussi bien l'affaire car Word est un logiciel de traitement de texte très avancé, alors autant utiliser ses possibilités !
m@rina
Je n'irai pas par 4 chemins : je ne sais pas d'où sort ton fichier, mais c'est un fouillis sans nom !
Je n'ai pas compris non plus ce que tu veux en faire, et quelle mise en page tu souhaites.. Toujours est-il qu'un document qui n'est pas énorme (410 pages de texte très aéré) n'a pas besoin de 208 sections !!! Soit plus d'une section toutes les deux pages... De plus, tes sections ne servent à rien !
La pire chose à gérer dans Word, ce sont les sections. Alors, moins il y en a, mieux on se porte et on fait des sections lorsqu'on ne peut pas faire autrement.
Avec autant de sections, tu vas droit vers une corruption de document, et encore sur celui-ci il n'y a aucune mise en forme...
Donc, tu fais d'abord une copie de ton doc puis tu vas commencer par supprimer tous ces sauts de sections via un Recherche-Remplace.
Ensuite, tu vas voir que ta mise en page ne ressemble à rien. Mais tu vas pouvoir immédiatement choisir un bon format de pages, et des marges correctes.
Tu vas supprimer tous les sauts de paragraphes qui ne sont pas uniques.
Tu vas insérer des sauts de page (et non pas des sauts de section) là où tu en as vraiment besoin.
Tu vas supprimer toute la mise en forme manuelle : Ctrl+A pour tout sélectionner, Ctrl+Espace, Ctrl+q.
Tu vas créer mettre en forme les styles nécessaires : vérification du style Normal et les styles de titre (Titre 1, Titre 2...)
Dans ton style normal, entre autres, tu mettras un interligne "mimimum" et surtout jamais un interligne "exactement".
Tu vas ensuite appliquer les styles à tes différents titres.
etc.
A partir de là, tu auras déjà un document qui ressemblera à quelque chose...
A titre indicatif, ton problème vient de la toute dernière page. supprime les dernières lignes et reteste...
Quelquefois, je me dis qu'une machine à écrire ferait aussi bien l'affaire car Word est un logiciel de traitement de texte très avancé, alors autant utiliser ses possibilités !
m@rina