[LINUX]kernel pour p133

Fermé
jojo - 3 févr. 2006 à 12:38
 JOJO - 3 févr. 2006 à 19:38
Bonjour ,

Je cheche le noyau kernel le + adapté pour un PC avec P133 et 64 Mo de RAM .C'est pour une distrib en mode graphique surtout , pour éviter le mode console car je ne connais pas trop les commandes unix.
Que pouvez-vous me conseiller ?

Merci d'avance pour vos réponses .
A voir également:

5 réponses

pour avoir un kernel dernier cri quand meme Gentoo / LFS / debian

comme ça tu garde une compatibilité avec les softs recents.

les distribs trop user friendly sont naturellement gourmandes en ressources.
0
Merci de ta réponse .

J'aurais voulu savoir quelque chose de plus : faut-il prendre plutot un noyau le plus récent possible parcequ'il supporte mieux ce type de vieux processeur ou bien faut-il s'adapter en prenant un noyau d'il y a quelques années .
Quelle est la procédure à suivre pour avoir un système fiable ?

Merci d'avance de vos réponses .
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
3 févr. 2006 à 14:21
Bonjour,

Il vaut toujours mieux avoir le noyau le plus récent,
notamment parce que d'éventuelles failles de sécurité y ont été corrigées,
et aussi pour des raisons pratiques, : meilleure reconnaissance du matériel entre autres.

A titre d'exemple, le dernier noyau de la Fédora Core 4 est le 2.6.15-1.1830 disponible depuis ce matin même.

Bonne journée.
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
3 févr. 2006 à 14:43
Salut,

En fait sur les vieux ordi, ce n'est pas tellement la distribution, ou l'age du noyeau qui va déterminer les performanece, mais plutot le type de windows manager, ,et les option de compilation du noyeau. Donc tu oublie kde et gnome, bcp trop lourd pour xfce ou mieux, icewm. (j'ai pas essayé enlightemnent sur une petit config)

Perso, j'avais fait tourner un debien avec blackbox ou icewm sur un PI 150, 16Mo (un portable). Le fait de recomopiler le noyeau fait passer le démarrage de la machine de 1 min à 30 sec environs (compilation sur l'ordi même, ça m'a pris plusieurs heures). Si tu veux pas compiler le noyeau, alors regarde du coté de slackware, ou ils proposent différents noyeau précompilé pour différentes architectures.

Renisaac
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok , donc je prends un kernel récent , le 2.6.15 , puis un bureau plutot faiblard , comme Icewm ou Xfce .
Je vais rechercher sur le net le plus approprié , pour éviter de tout recomposer à partir du noyau et de mon matériel .

Surement une distrib de base , non ?

Merci beaucoup de votre attention .
A +
0