Probleme son dvd

burinho -  
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
je viens de conseiller a un copain d'acheter un PC P4 à 2500 mhz avec 256 de ram en DDR avec graveur +dvd.

le problème c'est quand il lis des cd musique le sont est très bien, mais dés qu'il mets un DVD il est obligé de mettre a fond et c'est pas très fort. d'ou pourrais venir le problème.
A voir également:

2 réponses

thedavix Messages postés 466 Statut Membre 35

Salut,
écoute le problème pourrait venir de plusieur endroits.. mais bon moi personnellement je pense que c'est un problème de logiciel, peut - etre le son est mal configuré (style 5.1 a la place de 2.0 ou qqch comme ca) dans le programme qui lit les DVD, sinon va faire un tour dans les parametres du son pour windows.

voila j'espère que ca pourrait t'aider

" Le vrai savant n'est pas celui qui apprend, 
mais celui qui comprend... " =;o)
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Pour te donner une idée, la gamme dynamique utilisée en musique est très réduite par rapport à celle utilisée pour les films, surtout si on parle de trames sonores DD ou DTS.

Un CD de musique populaire est la plupart du temps enregistré très près du 0dB avec une gamme dynamique ne dépassant pas les 15 à 20dB (et je suis généreux, écoutes le CD de Filter "Title of Record" et tu verras :-) Un film en revanche s'approche du 0dB seulement dans les scènes d'action et lors des passages bourrés d'effets sonores. La musique est en général vers -15dB et la voix vers -20, -30dB.

Normal que ça paraisse moins fort ;-)

Si tu n'es pas sûr de comprendre la réponse,
ne pose pas la question...
Eaulive.
0