Non reconnaissance CD-R !

Bonjour,

Est-ce normal qu'un graveur (Siemens-Fujitsu) datant de Noël ne reconnaisse que les CD-RW et pas les CD-R ? Nero étant installé dans sa dernière version (enfin, à priori d'après les infos de mon copain).

J'ai un doute !

Cordialement.

5 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. C'est bizarre ton truc car normalement, s'il reconnais les CD-RW il devrais reconnaitre les CD-R !!!!

    sinon, a cette date... la derniere version de Nero = 5.5.10.0

    Dsl de ne pas pouvoir taider d'avantage :(
    1. Contributeur
      Comme j'aime vous gâter avec de jolies pages webs avec de belles photos, voici un peut d'explication sur les diverses surfaces gravables et la différence entre CDR et CD-RW: http://www.cdmediaworld.com/hardware/cdrom/cd_dye.shtml
      Il existe un petit utilitaire cdrid 1.63 (sur http://www.mscience.com/free.html#CDRID ) qui vous lit l'identifiant gravé au début d'un disque vierge qu'il soit bleuté, doré ou vert, et qui vous renvoie au fabricant.
       :,§_ ç _
      (@)=(@)
      1. Salut,

        Ton cdr a été sans doute gravé en multisession. Il n'est donc pas finalisé.
        1. si il le lit avec son graveur ca ne dérange pas si il n'est pas finaliser. La finalisation est pour le rendre lisible par tout les lecteurs.
        2. @psycho_45Salut,

          ça ne marche pas systématiquement avec tous les lecteurs.
      2. Contributeur
        Par toutatis, le ciel a dû lui tomber sur la tête !
        Ca fait deux jours qu'on est sans nouvelles de lui.
        Très cordialement, je suis skeptik que qu'en 45, en psycho m^m on écoutait l'amuzigh sur des CDR.
         :,§_ ç _
        (@)=(@)
        1. Et à force d'écouter tu en avait pas mars, M&M