Problème carte graphique ?

anthony21000 -  
 anthony21000 -
Bonjour,

Bonjour,

je vais essayer de vous expliquer clairement mon problème.
J'ai mon PC depuis octobre (ASUS notebook k72Dr Series), et je joue a quelques jeux. du jour au lendemain, mon pc s'est mis à laguer, i.e. que lorsque je joue, l'image est saccadée. J'ai donc du baisser la qualité des jeux, mais maintenant, ça se met à laguer même avec la qualité la plus faible...
Quel genre de problème peut être à l'origine de cela ?
la carte graphique peut être ?

merci pour vos réponses futurs

Windows 7 64 bits, 4 Giga de RAM, AMD Athlon(tm) II P320 Dual-Core Processor 2.10GHz,

A voir également:

1 réponse

louisgautier Messages postés 1838 Statut Membre 69

Si tu joue au même jeux sans touché ta config la CG y est pour rien. Regarde au niveaux du cpu si il est trop chargé, sa fait pas mal beugé sa et ta ram aussi.
0
anthony21000

quand tu dis CPU tu parle du processeur ? si oui, comment je fais pour vérifier si il est trop chargé ou non ? merci pour ta réponse
0
louisgautier Messages postés 1838 Statut Membre 69

oui c'est le processeur, quand tu fait Ctrl+Alt+Suppr il t'affiche le GDS (gestionnaire des tâches) et en bas tu regarde ta "Charge dédiée" et "UC utilisé" si elle est trop élevé par rapport a ta ram et ton CPU c'est que t'es trop "charger" pour évité sa supprime quelques appli, désinstalle quelques jeux/logiciels et fait une défragmentation de ton DD
0
anthony21000

sur le GDS j'ai processus qui tourne entre 70 et 80, et mémoire physique dans les 30% en étant seulement sur chrome. après je sais pas trop ce qu'il faut comparer =/. mais je vais enlever les jeux dont je ne me sert pas et faire une défrag', on verra si sa tourne mieux ou non, je te tiendrai au courant. j'ai augmenter ma mémoire virtuelle aussi, je sais pas si ca peut aider ou non ?
0
light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

30% de 4Go de RAM pas de problèmes

Par contre le CPU chargé à 70-80% fait radicalement chuter les performances en jeu (au repos, un processeur devrait avoir une charge proche de 0
0
anthony21000

une solution pour le diminuer ?
0