Logiciel de sauvegarde pour un serveur
tech-high
-
tech-high -
tech-high -
Bonjour,
je recherche un soft qui permettrait d'effectuer des sauvegardes de dossiers vers un autre dossier sur une machine distante. J'ai très bien réussi avec Cobian Backup sur une machine xp mais je pense qu'elle n'est pas compatible WS 2008 R2. QQL en connait un ?
ex : J'ai mon dossier-1 sur le bureau (par exemple), j'ai crée une sauvegarde tous les soirs a 18h vers mon serveur distant donc quand j'ajoute un fichier ou sous dossier a mon dossier-1 il se sauvegarde sur mon serveur distant. Cobian Backup le fait très bien mais sur xp; J'en recherche un pou WS 2008 R2 !!
je recherche un soft qui permettrait d'effectuer des sauvegardes de dossiers vers un autre dossier sur une machine distante. J'ai très bien réussi avec Cobian Backup sur une machine xp mais je pense qu'elle n'est pas compatible WS 2008 R2. QQL en connait un ?
ex : J'ai mon dossier-1 sur le bureau (par exemple), j'ai crée une sauvegarde tous les soirs a 18h vers mon serveur distant donc quand j'ajoute un fichier ou sous dossier a mon dossier-1 il se sauvegarde sur mon serveur distant. Cobian Backup le fait très bien mais sur xp; J'en recherche un pou WS 2008 R2 !!
A voir également:
- Logiciel de sauvegarde pour un serveur
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce petit logiciel gratuit répare automatiquement votre PC sans aucune connaissance technique - Guide
1 réponse
salut
je te propose une ptite creation en .bat + une tache planifier
il va compresser dans .rar tout les dossier ke tu veut ver un autre disque dur et en plus le dossier sera a la date de la sauvgarde
----------------------------------------------
@REM Calcul de la date
SET a=%date:~6,4%
SET M=%date:~3,2%
SET j=%date:~0,2%
SET DIRNAME=%j%.%M%.%a%
mkdir E:\%DIRNAME%
@ECHO OFF
TITLE SAUVEGARDE DU SERVEUR
IF EXIST "%PROGRAMFILES%\WinRAR\rar.exe" GOTO LBWINRAR
GOTO :EXIT
:LBWINRAR
ECHO DETECTION DE WINRAR
"C:\Program Files\WinRAR\rar.exe" a E:\%DIRNAME%\sauvegarde-serveur.rar "D:\exemple-dossier-1"
@ECHO OFF
"C:\Program Files\WinRAR\rar.exe" a E:\%DIRNAME%\sauvegarde-serveur.rar "D:\exemple-dossier-2"
@ECHO OFF
"C:\Program Files\WinRAR\rar.exe" a E:\%DIRNAME%\sauvegarde-serveur.rar "D:\exemple-dossier-3"
-------------------------------------------------
info:
E:/ = disque de destination (on peu changer ,si c est sur un disque qui qe trouve sur un autre pc en reseau on utilisera se ci =>ex:\\192.168.1.12 ou non du pc distant\ fichier-partager\)
%DIRNAME% = cree un dossier a la date du jour
D:\exemple-dossier = dossier a sauvegarder (on peu changer par : "C:\Users\name\Desktop\exemple-dossier"pour un dossier placer sur le bureau)
si le dossier a sauvegarder contien des espace sa ne marchera pas pour resoudre ce probleme ajouter un tirer a la place de l espace
ex: "exemple dossier" marche pas mais "exemple-dossier" marche
il fau bien sur avoir winrar d instaler sur le pc
et une sauvgarde de D:/ ne marche pas on ne peu copier un disque complet seule les dossiers placer dans D pouron etre sauvgarder
ex :
"C:\Program Files\WinRAR\rar.exe" a E:\%DIRNAME%\sauvegarde-serveur.rar "D:\" ==> ne marche pas
voila
je te propose une ptite creation en .bat + une tache planifier
il va compresser dans .rar tout les dossier ke tu veut ver un autre disque dur et en plus le dossier sera a la date de la sauvgarde
----------------------------------------------
@REM Calcul de la date
SET a=%date:~6,4%
SET M=%date:~3,2%
SET j=%date:~0,2%
SET DIRNAME=%j%.%M%.%a%
mkdir E:\%DIRNAME%
@ECHO OFF
TITLE SAUVEGARDE DU SERVEUR
IF EXIST "%PROGRAMFILES%\WinRAR\rar.exe" GOTO LBWINRAR
GOTO :EXIT
:LBWINRAR
ECHO DETECTION DE WINRAR
"C:\Program Files\WinRAR\rar.exe" a E:\%DIRNAME%\sauvegarde-serveur.rar "D:\exemple-dossier-1"
@ECHO OFF
"C:\Program Files\WinRAR\rar.exe" a E:\%DIRNAME%\sauvegarde-serveur.rar "D:\exemple-dossier-2"
@ECHO OFF
"C:\Program Files\WinRAR\rar.exe" a E:\%DIRNAME%\sauvegarde-serveur.rar "D:\exemple-dossier-3"
-------------------------------------------------
info:
E:/ = disque de destination (on peu changer ,si c est sur un disque qui qe trouve sur un autre pc en reseau on utilisera se ci =>ex:\\192.168.1.12 ou non du pc distant\ fichier-partager\)
%DIRNAME% = cree un dossier a la date du jour
D:\exemple-dossier = dossier a sauvegarder (on peu changer par : "C:\Users\name\Desktop\exemple-dossier"pour un dossier placer sur le bureau)
si le dossier a sauvegarder contien des espace sa ne marchera pas pour resoudre ce probleme ajouter un tirer a la place de l espace
ex: "exemple dossier" marche pas mais "exemple-dossier" marche
il fau bien sur avoir winrar d instaler sur le pc
et une sauvgarde de D:/ ne marche pas on ne peu copier un disque complet seule les dossiers placer dans D pouron etre sauvgarder
ex :
"C:\Program Files\WinRAR\rar.exe" a E:\%DIRNAME%\sauvegarde-serveur.rar "D:\" ==> ne marche pas
voila
tech-high
okey sa marche je vais jeter un oeil merci ! juste un petit truc... Je comprend pas comment la partie de paramétrage de l'heure ?
tenorian
Messages postés
299
Statut
Membre
18
tu cree une tache planifier avec windows (executer le fichier "sauvegarde.bat" tout les jour/semaine/moi a ...heure... a partir de la date ...pui validr avec nom d utilisateur et mot de passe)
tech-high
sa roule je testerai ! thanks a lot !